Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Nouveau salaire pour Erling Haaland, Milan Skriniar, Aubameyang : Les 5 infos mercato du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2023 à 17:53 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City pense à offrir un salaire complètement fou à Erling Haaland pour refroidir le Real Madrid, le Paris Saint-Germain s'inquiète de l'état de forme de Milan Skriniar, l'Inter Milan multiplie les pistes en attaque et le FC Barcelone se penche sur un jeune latéral international bosnien. Voici votre bulletin mercato du week-end.

Erling Haaland

Crédit: Getty Images

Un salaire record pour Haaland ?

Depuis plusieurs semaines, Rafaela Pimenta, agent d'Erling Haaland, agite la menace Real Madrid pour faire monter les enchères autour du buteur norvégien. Et visiblement, la méthode a porté ses fruits. Selon The Sun, Manchester City songerait d'ores et déjà à offrir un nouveau contrat à son joueur afin de calmer les ardeurs du club madrilène. A la clé ? Une prolongation d'un an et un salaire porté à 500.000 livres (567.000 euros)... par semaine.
  • Notre avis : Si le Real veut vraiment Erling Haaland, il l'aura.

Un doute du PSG pour Skriniar ?

C'est un dossier d'ores et déjà conclu : Milan Skriniar doit s'engager avec le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison, alors que le contrat le liant à l'Inter arrivera à expiration en juin prochain. Oui mais voilà, le défenseur joue peu depuis le début de l'année civile en raison de problèmes récurrents au dos. De quoi inquiéter le club de la capitale selon L'Equipe, qui précise toutefois qu'il n'y a, pour l'heure, pas de quoi remettre l'accord en question.
  • Notre avis : Paris a besoin d'un défenseur en pleine possession de ses moyens physiques.

L'Inter garde un oeil sur Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang devrait (encore) changer d'air cet été. Indésirable à Chelsea, l'attaquant gabonais fait partie de la short-list de l'Inter, selon la Gazzetta dello Sport. Le club lombard ne devrait pas conserver Romelu Lukaku et cherche d'ores et déjà son remplaçant. Outre l'attaquant gabonais, Roberto Firmino, Marcus Thuram et Mateo Retegui sont également ciblés.
  • Notre avis : Beaucoup de joueurs offrent plus de garanties sportives que Aubameyang à l'heure actuelle.

L'Atlético également dans la course pour Retegui

La curiosité Mateo Retegui attise décidément beaucoup de convoitises. L'attaquant argentin, désormais international italien, est suivi par de nombreux clubs de Serie A, comme le révélait Sky Sport. Mais d'après Relevo, l'Atlético serait également intéressé par le buteur appartenant à Boca et prêté au CA Tigre. Le joueur de 23 ans aurait d'ailleurs une préférence pour le club espagnol.
  • Notre avis : Retegui a tout pour plaire à l'Atlético, et inversement.

Le Barça sur une pépite bosnienne

Le FC Barcelone a trouvé une doublure pour le poste de latéral gauche. Alors que Xavi y a installé plusieurs joueurs depuis le début de la saison (Koundé, Araujo, Sergio Roberto), le club catalan souhaiterait s'offrir un vrai spécialiste du poste. Selon Mundo Deportivo, il pourrait s'agir d'Amar Dedic, international bosnien âgé de 20 ans et évoluant au RB Salzbourg.
  • Notre avis : Le Barça n'a pas de marge financièrement et le groupe Red Bull sait faire monter les enchères...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité