Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United : Schweinsteiger pourrait rester toute la saison selon Mourinho

ParAFP

Publié 02/12/2016 à 21:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - José Mourinho a entrouvert la possibilité de revoir Bastian Schweinsteiger sous le maillot de Manchester United cette saison. Le milieu de terrain allemand a fait son retour dans le groupe professionnel des Red Devils.

Bastian Schweinsteiger

Crédit: Imago

Bastian Schweinsteiger n'est plus persona non grata à Manchester United: son entraîneur José Mourinho a expliqué vendredi que le champion du monde allemand, mis à l'écart en début de saison, pourrait rester au club cette saison.
"Quand vous avez un contrat avec un club, vous êtes en position de force. Vous êtes celui qui décidez de votre futur", a estimé le Portugais en conférence de presse, deux jours après avoir fait rentrer l'Allemand en toute fin de match contre West Ham (4-1) en Coupe de la Ligue, pour la première fois de la saison.
"Cet été, nous avons essayé de faire bouger les choses pour Bastian (...) Il en avait le pouvoir. Il a décidé de rester même dans des circonstances difficiles", a expliqué Mourinho.
Schweinsteiger, arrivé à Manchester durant l'été 2015, a vécu une première saison assez terne à Manchester. L'Allemand n'a pas été autorisé à s'entraîner avec les pros avant le 31 octobre. Et le Portugais n'a jamais caché que le milieu, 32 ans, ne faisait pas partie de ses plans.

Schweini profite des suspensions de Pogba et Fellaini Gasquet

Mercredi, Schweinsteiger était entré en fin de match sous les applaudissements d'Old Trafford, 255 jours après sa dernière apparition pour les "Red Devils".
"Il a travaillé pour ça et il méritait un peu le bonheur du dernier match. En janvier, il sera de nouveau en position de force, et probablement avec des meilleurs sentiments maintenant qu'il travaille à nouveau avec l'équipe", a jugé Mourinho, "heureux" pour son joueur.
"Quand il ne s'entraînait pas avec l'équipe, il a été très professionnel. Quand il a commencé à s'entraîner à nouveau avec l'équipe, ce n'était pas facile au début, mais il s'est battu, sans se blesser, (...) pendant un mois", a expliqué l'entraîneur, qui a dit avoir fait appel à l'Allemand en raison des suspensions de Paul Pogba et Marouane Fellaini.
"Son futur, c'est ça. C'est un joueur parmi les autres qui se bat pour avoir des opportunités" de jouer, a conclu le Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité