Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastian Schweinsteiger annonce la fin de sa carrière à 35 ans

Jérémy Satis

Mis à jour 08/10/2019 à 17:15 GMT+2

FOOTBALL - C'est terminé pour Bastian Schweinsteiger. Le milieu de terrain du Fire de Chicago a annoncé, mardi sur les réseaux sociaux, la fin de sa carrière de footballeur professionnel à l'âge de 35 ans. Vainqueur de la Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich, avec qui il a remporté huit titres en Bundesliga, champion du monde en 2014 avec la Mannschaft, l'Allemand a marqué son époque.

Bastian Schweinsteiger mit dem WM-Pokal 2014

Crédit: Getty Images

Schweinsteiger dit stop. Le milieu de terrain allemand a annoncé la fin de sa carrière à l'âge de 35 ans. Deux jours après la fin de la saison régulière en Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain du Fire de Chicago a décidé qu'il était temps de raccrocher.
Il s'est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux pour leur adresser sa décision "Chers fans, le moment est venu et je terminerai ma carrière à la fin de cette saison. Je tiens à vous remercier, vous et mes équipes, FC Bayern, Manchester United, Chicago Fire et la sélection allemande. Vous avez fait en sorte que tout cela soit possible pour moi !", a précisé le joueur. "Et bien sûr, je voudrais également remercier mon épouse Ana Ivanovic et ma famille pour leur soutien. Dire au revoir en tant que joueur me donne un peu de nostalgie, mais je suis également impatient de relever les défis passionnants qui m’attendent bientôt. Je resterai fidèle au football. Merci beaucoup pour le temps que nous avons passé ensemble, j’aurai toujours une place pour vous dans mon cœur !" a-t-il ajouté.

Un monument du football allemand

Légende du Bayern Munich (2002-2015) avec qui il a décroché la C1 (2013) et champion du monde 2014 avec la Manschaft (il a disputé quatre fois l'Euro et trois fois le Mondial), "Schweini" avait aussi marqué Manchester United de son empreinte en décrochant la Ligue Europa (2017). Il évoluait en MLS depuis trois saisons. Avec la retraite de Schweinsteiger, c'est une page du football du XXIe siècle qui se tourne.
Bastian Schweinsteiger sera toujours associé au Bayern Munich (2002-2015), avec qui il a remporté huit fois le titre de champion en Bundesliga, sept fois la Coupe d'Allemagne et une fois la Ligue des champions (2013). Avec la Mannschaft, il a disputé quatre fois l'Euro (2004, 2008, 2012, 2016) et trois fois la Coupe du monde (2006, 2010, 2014) qu'il a fini par remporter en 2014. "Schweini" est aussi passé par Manchester United en décrochant une Coupe d'Angleterre (2016), une League Cup (2017), et une Ligue Europa (2017). Il évoluait en MLS depuis trois saisons. Avec la retraite de Schweinsteiger, c'est une page du football du XXIe siècle qui se tourne. Pour le football allemand, c'est un monument moderne qui s'en va.
Bastian Schweinsteiger
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité