Getty Images

Mercato : Manchester City veut s'offrir Dani Alves

Manchester City veut s'offrir Dani Alves

Le 18/06/2017 à 13:24Mis à jour Le 18/06/2017 à 13:25

TRANSFERTS - A la recherche d'un nouvel arrière droit, Pep Guardiola et les Citizens ont jeté leur dévolu sur Dani Alves. Malgré une saison convaincante en Serie A, le Turinois serait clairement sur le départ.

Dani Alves de nouveau sous les ordres de Pep Guardiola, l'hypothèse prend de l'épaisseur. Selon le Guardian, les dirigeants de Manchester City ont approchés leurs homologues de la Juventus pour recruter leur défenseur brésilien. Le club anglais cherche un nouvel arrière droit et aurait fait de l'ancien Barcelonais sa nouvelle priorité. Selon le quotidien britannique, City a d'abord pensé à Kyle Walker mais Tottenham réclame 45 millions d'euros en échange de son joueur, un montant jugé beaucoup trop élevé.

Faire venir Dani Alves qui reste sous contrat à la Juve jusqu'en 2018 couterait beaucoup moins cher aux Citizens. Le Guardian estime qu'une somme de 6 millions suffirait à convaincre le club turinois de céder son latéral de 34 ans malgré sa brillante saison en Serie A et en Ligue des champions. Le Brésilien a bouclé son premier exercice en Italie avec un titre de champion, une finale de C1 et des performances remarquées. Sa déclaration au sujet de son partenaire Paulo Dybala qui devrait quitter la Juve pour progresser n'est pas très bien passée auprès des dirigeants turinois.

De son côté, le joueur aurait déjà donné son accord pour rejoindre Manchester City. Il veut retrouver son ancien entraîneur Pep Guardiola avec qui il a explosé au Barça et qu'il qualifiait encore récemment de génie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux puis vite effacée, l'avant-centre turinois Gonzalo Higuain a même clairement annoncé le départ de son coéquipier. "C'était un plaisir de jouer avec toi, a assuré l'attaquant Argentin. Je te souhaite le meilleur et j'espere qu'on se reverra. Salut génie". Les retrouvailles entre les deux génies sont de plus en plus probables.

0
0