Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho : "Si Zlatan Ibrahimovic n'était pas prêt, il serait resté en France une saison de plus"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2016 à 13:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour José Mourinho, c'est clair comme de l'eau de roche : Zlatan Ibrahimovic aura une année pleine de succès à Manchester United. Le manager des Red Devils l'a encore affirmé au Guardian, lors du stage effectué par les Mancuniens en Chine cet été, sans la star suédoise, avec son bagou habituel.

Jose Mourinho et Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Panoramic

The Special One est de retour. Avec des punchlines toujours aussi efficaces. Alors que Manchester United attend Paul Pogba d’une minute à l’autre, José Mourinho s’est confié dans les colonnes du Guardian sur l’autre recrue phare de l’été du côté d’Old Trafford : Zlatan Ibrahimovic.
Le premier thème évoqué concernant le géant suédois est évidemment son âge. A 34 ans, Ibra va découvrir la Premier League, réputée difficile physiquement, et rien ne dit que l’ancien Parisien pourra tenir le choc. Mais, visiblement, son entraîneur n’est pas inquiet sur ce point-là expliquant que le joueur reste performant : "J’ai toujours pensé qu’il y avait l’âge inscrit sur la carte d’identité et l’âge réel, à l’intérieur. C’est juste une question de date. L’âge réel, la véritable carte d’identité, c’est ton corps, ton cerveau, ton attitude et ce gars est jeune, son corps est incroyable. Son niveau de motivation est élevé."
picture

Zlatan Ibrahimovic, Manchester United

Crédit: From Official Website

"Si tu n’es pas prêt, tu files en Amerique, en Chine ou tu restes en France"

Pour appuyer son propos, Mourinho explique simplement que le joueur suédois n’aurait pas relevé le défi s’il ne se sentait pas en pleine forme. Et il illustre le tout en expliquant que Zlatan aurait pu s’exiler dans un championnat mineur comme celui des Etats-Unis, de la Chine... ou rester là où il était.
Tu ne viens dans le championnat le plus difficile du monde que si tu es prêt. Si tu ne l’es pas, tu files en Amérique, en Chine ou tu restes en France une saison de plus.
Il ajoute : "Ce mec voulait un challenge de plus à relever. Quand je lui ai dit que j’avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et pas lui, qu’il ne l’avait fait qu’en Espagne, en Italie et en France, il m’a dit : 'Je veux venir. Je veux tout gagner partout'. "
En tout cas, l’alliance Mourinho-Zlatan risque de faire des dégâts sur le terrain mais également devant les micros.
picture

Zlatan Ibrahimovic mit José Mourinho

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité