Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Au terme d'un match de folie, Everton a renversé Leicester (4-2) et rejoint Arsenal

ParAFP

Mis à jour 09/04/2017 à 19:39 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Everton renoue avec la victoire. Après deux rencontres sans gagner en championnat, les hommes de Ronald Koeman ont retrouvé le goût du succès après leur victoire face à Leicester à Goodison Park (4-2). Menés 1-2 après dix minutes de jeu, les Tofees ont renversé la situation et rejoint Arsenal (qui compte deux matches de retard à jouer) au classement avec 54 points.

Romelu Lukaku célèbre son but face à Leicester

Crédit: AFP

Craig Shakespeare est tombé sur un os. Le manager de Leicester, jusque-là invaincu depuis son arrivée sur le banc des Foxes, a connu sa première défaite dimanche lors de la 32e journée de Premier League face à Everton, sur la pelouse de Goodison Park (4-2).
Au terme d'un match fou, et face à des Foxes largement remaniés en prévision du quart de finale de C1 contre l'Atletico Madrid mardi, les Toffees ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en marquant dès la trentième seconde, par l'intermédiaire de Tom Davies (1-0, 1re). Leicester a réagi immédiatement par Slimani (1-1, 4e) et Albrighton (1-2, 10e), avant l'égalisation de Lukaku (2-2, 23e).
Mais les Foxes avaient la tête à Madrid et Phil Jagielka a redonné l'avantage à Everton sur corner (3-2, 41e) avant que Lukaku n'y aille de son doublé pour sceller la rencontre (4-2, 57e), à nouveau sur corner. Le meilleur buteur de la Premier League a ainsi porté son total à 23 réalisations.

A Arsenal de suivre

Le cauchemar semble derrière eux. Après une sortie d'hiver calamiteuse, les "Gunners" se sont repris à West Ham (3-0) mercredi. Arsenal (6e avec 54 pts, 29 matches) n'aura pas le droit à l'erreur lundi soir, en clôture de la 32e journée, chez un Crystal Palace qui se bat pour le maintien.
Un faux-pas face aux voisins londoniens, et Arsène Wenger pourrait voir s'envoler ses rêves de C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité