Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Ibrahimovic : "Ici, le jeu est plus dur qu'en France"

Vincent Bregevin

Publié 20/08/2016 à 00:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Zlatan Ibrahimovic a surtout mis en avant le collectif de Manchester United après la victoire face à Southampton (2-0), au cours de laquelle le Suédois a inscrit un doublé. L'ancien Parisien a aussi estimé que le championnat anglais était plus difficile que la Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic a signé un doublé pour Manchester United face à Southampton

Crédit: Panoramic

Ibra a fait profil bas. Le Suédois a brillé sur le terrain en signant les deux buts de la victoire de Manchester United face à Southampton vendredi (2-0), en ouverture de la 2e journée de Premier League. Mais il ne s'est pas mis en avant devant les micros. "Si l'équipe est bonne, les individualités le sont également, a-t-il insisté sur Sky Sports. J'essaie de faire ce que je sais bien faire, aider mes coéquipiers, créer des occasions et mettre des buts."
L'ancienne star du PSG y arrive plutôt bien. Avec son but lors de la victoire à Bournemouth la semaine passée (1-3), il totalise déjà trois réalisations en Premier League et sa contribution sur le bon départ de Manchester United est très nette. "Je suis content pour l'équipe, a-t-il reconnu. On s'améliore, c'est un bon départ. On doit s'habituer à gagner, le mental est important."
"Tout est nouveau, c'est comme un gros colis"
S'il semble s'être adapté en un éclair en Premier League, Ibrahimovic estime cependant qu'il lui reste des choses à apprendre d'un championnat qu'il considère comme supérieur à la Ligue 1. "Il faut que je m'habitue à tout le monde et à notre style de jeu, a dit l'ancien Parisien. Tout est nouveau. C'est comme un gros colis. Ici, le jeu est plus dur qu'en France et il faut travailler tout au long du match. Quand l'occasion se présente, il faut rester concentré. Ce n'est pas important qui marque".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité