Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger voit Dimitri Payet comme le chaînon manquant d'Arsenal

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/12/2016 à 11:25 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Arsène Wenger penserait à Dimitri Payet pour cet hiver, selon The Sun. Pour le manager des Gunners, le Français pourrait aider Arsenal dans la course au titre. Mais le dossier s'annonce très compliqué.

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham.

Crédit: Eurosport

Dans l'esprit d'Arsène Wenger, il peut être la pièce manquante à son puzzle pour l'aider à retrouver le trône dans le Royaume. A en croire le Sun, le manager alsacien rêve d'attirer Dimitri Payet dans ses filets cet hiver et va venir frapper à la porte de West Ham dans les prochaines semaines. Pour le technicien qui suit Payet depuis de nombreuses années et a régulièrement loué ses qualités ces derniers mois, l'ancien Marseillais aurait les atouts pour aider Arsenal à redevenir champion en Premier League.

Pourquoi ça peut être une bonne idée

Depuis son arrivée en Premier League, Dimitri Payet impressionne. Régulièrement décisif, il est devenu une référence outre-Manche et ses performances avec l'équipe de France tout au long de cette année 2016 n'ont fait que confirmer son statut. Avec West Ham, il est l'homme providentiel. Alors bien sûr, il tourne moins bien depuis le début de la saison à l'image des Hammers. Mais il serait un renfort intéressant pour Arsenal. Même si les Gunners possèdent déjà du beau monde dans ce secteur de jeu, il pourrait aider Mesut Ozil dans la construction ou en cas d'absence de l'international allemand.

Pourquoi ça semble très compliqué

West Ham ne compte pas se séparer de sa pépite. Cet été, de nombreuses rumeurs ont circulé. Et les Hammers se sont montrés très gourmands. Leur intention est de conserver l'ancien Lillois et Stéphanois. L'hiver dernier, Dimitri Payet a d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec un très joli salaire à la clef (125.000 livres par semaine).
Surtout, on ne voit pas les Hammers lâcher une de leurs pièces maitresses cet hiver alors qu'ils sont dans le dur cette saison et pointent à la 16e place de la Premier League. Pour redresser la barre, le club londonien aura bien besoin de Payet. D'ailleurs, West Ham voudrait prolonger sa star et l'augmenter encore. Histoire qu'il mette de côté ses envies d'ailleurs. Et refroidir les clubs qui rêvent de lui. En clair, ça semble improbable pour cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité