Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2018 - Qualifications : Le Brésil se rattrape, l'Argentine pas vraiment…

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/10/2015 à 08:00 GMT+2

Battus lors de la première journée, le Brésil et l'Argentine n'ont pas perdu, mardi. Mais seuls les Brésiliens ont gagné. Grâce à un super Willian, auteur d'un doublé, les quintuples champions du monde se sont imposés face au Venezuela (3-1). L'Argentine a été tenue en échec au Paraguay (0-0). Le Chili, l'Uruguay et l'Equateur ont le sourire.

Le Brésil, vainqueur du Venezuela

Crédit: AFP

Willian et le Brésil ont sonné la révolte du côté de Fortaleza. Le joueur de Chelsea, auteur d'un doublé face au Venezuela (3-1), a mis les siens sur la voie d'un premier succès lors des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Amsud. Il ne lui a fallu que 38 secondes pour ouvrir la marque, d'un joli coup de canon. Il a ensuite réussi son doublé juste avant la pause, à la conclusion d'un fort beau mouvement collectif. Ricardo Oliveira a inscrit le dernier but des Auriverde (73e). Christian Santos avait réduit la marque à l'heure de jeu (61e). Ça va mieux pour le Brésil.

L'Argentine au ralenti

Côté argentin, ce n'est toujours pas la folie. Toujours privés de Lionel Messi et désormais de Sergio Agüero, les vice-champions du monde n'ont pas fait mieux que match nul avec le Paraguay, du côté d'Asuncion (0-0). L'Argentine n'a toujours pas inscrit le moindre but après deux rencontres disputées. A noter que les Parisiens Di Maria, Lavezzi et Pastore étaient sur le terrain au coup d'envoi.
Du côté du Chili, les sourires sont toujours sur les visages. Le vainqueur de la Copa America a remporté son deuxième match, en allant s'imposer au Pérou à l'issue d'une sacrée partie (3-4). Alexis Sanchez et Eduardo Vargas ont réussi un doublé chacun. Les Chiliens mènent la danse dans cette zone Amsud, accompagnés par l'Equatur, vainqueur de la Bolivie (2-0), et de l'Uruguay (3-0 face à la Colombie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité