Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2018 : Très sollicité au PSG, Lucas reste boudé par Tite

ParAFP

Mis à jour 03/03/2017 à 18:05 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - L'attaquant parisien Lucas Moura est à nouveau absent de la liste communiquée vendredi par le sélectionneur brésilien Tite pour les matches de qualifications pour le Mondial-2018, contre l'Uruguay et le Paraguay, fin mars.

Lucas sous le maillot du Brésil lors de la Copa America 2016

Crédit: AFP

Lucas a beau être le deuxième joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison au PSG, cela n'a toujours pas convaincu Tite de l'appeler en sélection brésilienne. L'ancien joueur ne l'a pas convoqué dans sa liste pour le déplacement en Uruguay le 24 mars et la réception du Paraguay le 29 mars, dans le cadre des qualificaitons pour la Coupe du monde 2018. La groupe a pourtant été légèrement remanié, notamment en attaque, en raison de l'absence de Gabriel Jesus, auteur de cinq buts lors des six derniers matches, freiné par une vilaine blessure au pied droit après des débuts prometteurs avec Manchester City.
Mais Tite a préféré miser sur des joueurs expérimentés évoluant dans le championnat local, comme Diego, 32 ans, ancien milieu de terrain passé entre autres par le Werder de Brême et la Juventus, fort de bonnes prestations sous le maillot de Flamengo. Il avait déjà été convoqué fin janvier, pour le match amical contre la Colombie (1-0), une rencontre en hommage aux victimes du crash aérien de Chapecoense, que la Seleçao n'a disputée qu'avec des éléments jouant au Brésil. C'est aussi le cas de Diego Souza, 31 ans, attaquant qui évolue au Sport Recife.

Marquinhos et Thiago Silva appelés

L'ancien joueur de Bordeaux, Mariano, qui brille aujourd'hui du côté de Séville, a été un temps pressenti, mais il n'a finalement pas été convoqué. Sans surprise, les défenseurs parisiens Thiago Silva et Marquinhos font partie de la liste, mais seul le second devrait être titulaire, aux côtés de Miranda (Inter Milan). À la peine sous les ordres de Dunga, la Seleçao est totalement transfigurée depuis l'arrivée de Tite, avec six victoires en six matches, 17 buts inscrits et un seul encaissé. Les Brésiliens sont de solides leaders, avec 27 points, quatre de plus que leur dauphin, l'Uruguay.
La liste des 23 Brésiliens
  • Gardiens: Alisson (Roma/ITA) Weverton (Atlético Paranaense) Ederson (Benfica/POR)
  • Defenseurs: Marquinhos (Paris SG/FRA) Thiago Silva (Paris SG/FRA) Miranda (Inter Milan/ITA) Gil (Shandong Luneng/CHN), Daniel Alves (Juventus/ITA), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid/ESP) Filipe Luis (Atlético Madrid/ESP)
  • Milieux de terrain: Casemiro (Real Madrid/ESP), Fernandinho (Manchester City/ENG), Paulinho (Guangzhou Evergrande/CHN), Giuliano (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Diego (Flamengo), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Willian (Chelsea/ENG)
  • Attaquants: Neymar (Barcelone/ESP), Douglas Costa (Bayern Munich/GER), Roberto Firmino (Liverpool/ENG), Diego Souza (Sport Recife)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité