Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Amérique du Sud - L'Argentine et le Chili sous pression

ParAFP

Publié 04/10/2017 à 21:01 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'Argentine reçoit le Pérou, concurrent pour un billet direct au Mondial 2018, alors que le Chili en perte de vitesse et de confiance accueille l'Equateur, dans la nuit de jeudi à vendredi en qualifications de la zone Amérique du Sud.

Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine, après la correction reçue au Brésil (3-0).

Crédit: AFP

Un final très caliente. L'Argentine de Lionel Messi est actuellement en position de barragiste (5e). Dans le fameux stade de la Bombonera à Buenos Aires, elle doit battre le Pérou, 4e mais avec le même nombre de points, pour se rassurer un peu et aborder dans de meilleures dispositions la dernière journée de ces éliminatoires quelques jours plus tard en Equateur.
Les vice-champions du monde ont un problème offensif à résoudre, puisqu'ils ont la deuxième pire attaque (16 buts marqués) derrière la Bolivie, déjà éliminée... C'est Mauro Icardi qui devrait accompagner Messi, alors que Gonzalo Higuain a de nouveau été écarté et que Sergio Agüero est forfait après son accident de voiture aux Pays-Bas.
Le Chili est 6e, un point derrière le Pérou et l'Argentine. Le double champion continental, finaliste de la dernière Coupe des Confédérations, doit absolument se racheter après deux défaites d'affilée, notamment les stars Arturo Vidal et Alexis Sanchez, peu performants en sélection. Il s'agit d'assurer face à l'Equateur, d'autant plus que le dernier match des Chiliens se jouera au Brésil...
Derrière le Brésil justement, premier de la poule et déjà qualifié, l'Uruguay et la Colombie ont l'occasion d'asseoir un peu plus leurs 2e et 3e places. L'Uruguay d'Edinson Cavani et Luis Suarez se rend chez la lanterne rouge, le Venezuela, tandis que la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez accueille le Paraguay.
  • NDLR : les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe d'Océanie.
  • NB: la Bolivie a été sanctionnée de deux défaites 3-0 sur tapis vert, face au Pérou et au Chili, pour avoir aligné un joueur non éligible. Sur le terrain, en septembre 2016, les Boliviens avaient battu les Péruviens (2-0) et avaient fait match nul contre les Chiliens (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité