Getty Images

Capello recommande Ancelotti pour reprendre la Squadra

Capello recommande Ancelotti pour reprendre la Squadra

Le 13/11/2017 à 11:05Mis à jour Le 13/11/2017 à 15:46

COUPE DU MONDE 2018 - Actuellement en Chine, Fabio Capello a souligné que Carlo Ancelotti constituait le profil idoine pour prendre en main la sélection d'Italie.

Fabio Capello plaide en faveur de Carlo Ancelotti. Très préoccupé par la situation de l'équipe nationale d'Italie, en grand danger de ne pas disputer la prochaine Coupe du monde après sa défaite face à la Suède lors du barrager aller (1-0), l'ancien technicien de la Juventus Turin et du Real Madrid a publiquement plaidé en faveur du profil de l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma, actuellement libre après son limogeage par le Bayern Munich en septembre dernier.

" Ne pas participer au Mondial serait un véritable drame"

Actuellement en poste en Chine au Jiangsu Suning Football Club, Capello a reconnu que la crise vécue par la sélection transalpine lui donnait des maux de tête. "Voir l'Italie ne pas participer au Mondial serait un véritable drame, j'en serai vraiment désolé. Ce serait quelque chose qui nous rendrait énormément tristes", a-t-il ajouté.

"Je ne me souviens pas de la dernière fois où l'Italie n'avait pas participé au Mondial, j'avais à peine 12 ans (ndlr : c'était lors de la Coupe du monde 1958 disputée en Suède). Je n'ai manqué aucun des derniers matches de la sélection et je me suis même levé à 3h00 du matin pour les voir."

Concernant le match retour face à la Suède, le technicien transalpin a souligné que l'Italie n'était pas du tout à l'aise avec un adversaire qui met du rythme et de l'impact. "Nous ne sommes pas habitués à subir face à une équipe qui joue de manière agressive et qui attaque. Les Suédois jouent toujours comme ça. Nous devrons montrer à domicile notre condition physique et notre qualité technique."

Carlo Ancelotti

Carlo AncelottiGetty Images

0
0