Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot/Liga : Carlo Ancelotti prolonge à la tête du Real Madrid jusqu'en juin 2026, annonce le club

Vincent Roussel

Mis à jour 29/12/2023 à 13:46 GMT+1

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus positives ces derniers jours, le Real Madrid a confirmé la bonne nouvelle à ses fans ce vendredi : Carlo Ancelotti, revenu au sein de la maison blanche en 2021, va bien prolonger son contrat dans la capitale espagnole jusqu'en juin 2026. Le Brésil, qui faisait de l'homme aux quatre Ligues des champions une cible privilégiée, va devoir faire sans.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

C’est une nouvelle très plaisante que les supporters du Real Madrid ont appris juste avant la fin de l’année : Carlo Ancelotti, à la tête de l’équipe merengue depuis son retour en 2021, s'est mis d'accord avec le club afin de prolonger son contrat de 2 ans, soit jusqu’en juin 2026, comme l'a annoncé le Real dans un communiqué.
Alors que son avenir faisait l’objet de nombreuses spéculations, en raison notamment de l’intérêt affiché de la sélection brésilienne pour le tacticien italien, le “Mister” a finalement décidé de rester dans le club où il a remporté, en deux mandats (le premier entre 2013 et 2015), la bagatelle de 10 titres. Avec 2 Ligues des Champions, 2 Coupes du monde des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 titre de champion d’Espagne, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne, il est assurément l’un des entraîneurs les plus en réussite au sein de la maison blanche.
Son management a encore fait des merveilles en ce début de saison, où il a dû composer avec les méformes de certains, et les blessures de plusieurs cadres, dont Thibaut Courtois, ou encore plus récemment David Alaba. Pour le moment, le Real Madrid, qualifié en 8e de finale de la C1, est co-leader de Liga, avec 45 points, à égalité avec Gérone.
Les supporters de l'institution la plus titrée en Ligue des champions (14 sacres) vont dont pouvoir profiter deux ans de plus de l'ancien entraîneur du PSG. Fernando Diniz, sélectionneur de la Seleçao, lui, va peut-être profiter de cette prolongation pour rester un peu plus longtemps à la tête de la nation aux 5 titres de champions du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité