Getty Images

VIDEO - En larmes, Gianluigi Buffon demande "pardon" à l'Italie

En larmes, Buffon demande "pardon" à l'Italie

Le 14/11/2017 à 08:47

QUALIFIS COUPE DU MONDE 2018 - L'Italie est en larmes... Gianluigi Buffon aussi. Tenue en échec par la Suède lundi soir (0-0), trois jours après avoir été battue lors du barrage aller (1-0), la Nazionale ne participera donc pas à la Coupe du monde en Russie l'été prochain. Et son légendaire gardien, qui tire sa révérence sur ce triste épilogue, n'a pu retenir ses larmes après la rencontre.

C'est un drame national pour toute l'Italie. Incapable de renverser la Suède ce lundi soir dans un San Siro pourtant survolté (0-0) après le score du barrage aller (1-0), la Nazionale ne participera donc pas au Mondial en Russie. Une première depuis 1958. Un revers synonyme de retraite internationale pour Gianluigi Buffon, qui rêvait de participer à une sixième phase finale pour battre un record historique. Quelques minutes après le coup de sifflet final, le gardien de la Juventus n'a pu retenir ses larmes au micro de la Rai.

"Je ne suis pas déçu pour moi mais pour tout le monde. C'est une faillite. C'est dur de terminer comme ça, mais le temps passe pour tout le monde. On saura se relever, on est forts, on a de l'orgueil", a expliqué Gigi Buffon. "Je quitte une Nazionale qui saura faire parler d'elle. Je demande pardon, surtout aux enfants qui rêvent de porter ce maillot... Merci à tous, merci à ceux qui ont fait ce voyage avec moi. Les fautes ? Elles doivent être divisées, il n'y a pas de bouc émissaire. On gagne ensemble, on perd ensemble".

" C'est un jour très triste"

De son côté, Daniele Rossi était également marqué après cet échec. "On termine mal, ça fait mal. C'est dur d'arrêter comme ça. Je voulais arrêter après l'Euro 2016 et finir sur un bon souvenir. C'est un jour très triste, mais les cycles se terminent et il faut l'accepter", a ainsi expliqué le milieu de terrain, qui quitte la sélection ce lundi soir. "C'est dur de quitter la sélection comme ça, je ne réalise pas que l'Italie ne sera pas au Mondial. C'est une déception énorme", a de son côté confié Andrea Barzagli à Sky Sport Italia. Le défenseur de la Juventus prend lui aussi sa retraite internationale.

Daniele De Rossi

Daniele De RossiGetty Images

0
0