Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe G
  • 2nde période
  • Espagne
  • Israël
  • Isco
    88'
  • VitoloAspas
    83'
  • Dasa
    78'
  • Refaelov
    76'
  • IniestaIsco
    70'
  • Ben Haim IIHemed
    64'
  • ThiagoKoke
    63'
  • EinbinderKeltjens
    60'
  • Costa
    51'
  • 1ère période
  • Espagne
  • Israël
  • Vitolo
    45'
  • TibiTawatha
    19'
  • Silva
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Espagne - Israël
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 24 mars 2017

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne et Israël. Ce match se déroule le 24 mars 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julen Lopetegui et Elisha Levy vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne et Israël ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne, ainsi que celle pour Israël. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:49 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

22:48

Lors de sa prochaine rencontre, la Roja affrontera l'équipe de France en match amical, mardi, au Stade de France. Un match à suivre en direct commenté sur notre site.

22:46 

Dans le même temps, l'Italie s'est imposée face à l'Albanie (2-0) mais reste derrière les Espagnols au classement, la faute à une moins bonne différence de buts (+17 contre +9).

90e+3

Dans son duel à distance avec l'Italie, l'Espagne garde la tête du groupe G grâce à sa victoire convaincante face à Israël (4-1). La Roja, dominatrice mais qui s'est faite peur à plusieurs reprises en première période notamment, soigne sa différence de buts.

Diego Costa heureux après son but contre Israël avec l'Espagne
90e

Temps additionnel : trois minutes minimum.

89e

C'est le troisième but d'Isco sous le maillot espagnol.

  • Isco
    ButIscoEspagneISCO CONCLUT LE FESTIVAL ! 4-1 ! La Roja mène le contre. Isco est finalement décalé sur le coin gauche de la surface. Il repique sur son pied droit avant de prendre à contre-pied Marciano, parti sur sa gauche !
88e

ISCO CONCLUT LE FESTIVAL ! 4-1 ! La Roja mène le contre. Isco est finalement décalé sur le coin gauche de la surface. Il repique sur son pied droit avant de prendre à contre-pied Marciano, parti sur sa gauche !

86e

A Gijon, l'Espagne n'a jamais perdu. En neuf rencontres, la Roja a gagné six fois, pour trois nuls.

  • Iago Aspas
    sortantVitoloEspagneDernier changement pour l'Espagne : Vitolo, buteur et très bon ce soir, est remplacé par Iago Aspas, le joueur du Celta Vigo.
  • Iago Aspas
    entrantIago AspasEspagne
84e

Dernier changement pour l'Espagne : Vitolo, buteur et très bon ce soir, est remplacé par Iago Aspas, le joueur du Celta Vigo.

83e 

Quel dommage pour l'Espagne. Jordi Alba lance David Silva en profondeur, à gauche. Le petit espagnol remet dans l'axe vers Vitolo, qui fait face au but vide, mais son ballon est mal dosé et file en sortie de but.

80e 

Depuis la réduction du score de Refaelov, les Israéliens ont repris un peu de poil de la bête. Les Espagnols baissent un peu le pied mais sont malgré tout assis sur un matelas encore confortable.

  • Eli Dasa
    Carton JauneEli DasaIsraëlCarton jaune pour Dasa, averti par M. Oliver.
77e

Carton jaune pour Dasa, averti par M. Oliver.

  • Lior Refaelov
    ButLior RefaelovIsraëlREFAELOV REDUIT L'ECART ! 3-1 ! Sur coup franc, Natcho trouve la tête puissante de Gershon, qui bute sur le poteau. Le ballon revient sur Refaelov, qui catapulte d'une demi-volée le ballon sous la barre ! De Gea ne peut rien.
75e

REFAELOV REDUIT L'ECART ! 3-1 ! Sur coup franc, Natcho trouve la tête puissante de Gershon, qui bute sur le poteau. Le ballon revient sur Refaelov, qui catapulte d'une demi-volée le ballon sous la barre ! De Gea ne peut rien.

72e 

Ballon astucieux de Natcho par-dessus la défense, à destination de Zahavi. Celui-ci choisit de remettre en une touche vers un éventuel coéquipier, alors qu'il avait peut-être l'opportunité de frapper de volée.

  • Isco
    sortantAndrés IniestaEspagneSous l'ovation du stade, Andrés Iniesta sort au profit d'Isco pour les 20 dernières minutes.
  • Isco
    entrantIscoEspagne
70e

Sous l'ovation du stade, Andrés Iniesta sort au profit d'Isco pour les 20 dernières minutes.

68e 

On voit mal comment Israël pourrait venir inquiéter De Gea maintenant. Les visiteurs ne voient plus la couleur du ballon et, dès qu'ils le touchent, le reperdent immédiatement face au pressing espagnol.

66e 

Enième centre de Carvajal depuis son couloir droit. En premier rideau, c'est Tzedek qui soulage son camp en dégageant de la tête.

  • Tomer Hemed
    sortantTal Ben Haim IIIsraëlDeuxième blessure israélienne qui oblige le sélectionneur a faire son dernier changement : Tomer Hemed prend la place de Tal Ben Chaim, qui boîte bas.
  • Tomer Hemed
    entrantTomer HemedIsraël
64e

Deuxième blessure israélienne qui oblige le sélectionneur a faire son dernier changement : Tomer Hemed prend la place de Tal Ben Chaim, qui boîte bas.

  • Koke
    sortantThiagoEspagnePremier changement opéré par Julen Lopetegui : Thiago, passeur décisif, cède sa place à Koke pour du poste pour poste.
  • Koke
    entrantKokeEspagne
63e

Premier changement opéré par Julen Lopetegui : Thiago, passeur décisif, cède sa place à Koke pour du poste pour poste.

62e 

Israël tente d'exploiter la moindre erreur technique adverse mais, contrairement à la première période, les joueurs d'Elisha Levi n'ont plus la force pour contre-attaquer.

  • David Keltjens
    sortantDan EinbinderIsraëlDeuxième changement côté israélien : Daniel Einbinder est remplacé par David Keltjens.
  • David Keltjens
    entrantDavid KeltjensIsraël
60e

Deuxième changement côté israélien : Daniel Einbinder est remplacé par David Keltjens.

57e

David Silva percute le poteau ! Quelle remise intelligente de Diego Costa sur un ballon long. L'attaquant met dans les meilleures dispositions David Silva qui, arrivé lancé, catapulte sa reprise sur le poteau droit de Marciano !

54e 

La Roja est partie sur le même rythme en seconde période, et confisque le ballon. Les Israéliens peinent énormément et commencent déjà à souffrir physiquement.

  • Diego Costa
    ButDiego CostaEspagneDIEGO COSTA CORSE L'ADDITION ! 3-0 POUR L'ESPAGNE ! Thiago se charge d'un corner à gauche. Au second poteau, Diego Costa prend le meilleur sur Zahavi et trompe cette fois Marciano de la tête à bout portant !
52e

DIEGO COSTA CORSE L'ADDITION ! 3-0 POUR L'ESPAGNE ! Thiago se charge d'un corner à gauche. Au second poteau, Diego Costa prend le meilleur sur Zahavi et trompe cette fois Marciano de la tête à bout portant !

49e

En éliminatoires de l'Euro et de la Coupe du Monde, l'Espagne est invaincue depuis douze matches (onze victoires, un nul).

47e

Diego Costa loupe sa tête ! Depuis le côté droit, Carvajal centre vers Diego Costa. Absolument seul et à quelques mètres du but, Diego Costa croise trop sa tête !

  • 2nde période
46e

C'est reparti au stade El Molinón ! Aucun changement à noter à la pause.

21:47

La possession du ballon a été largement en faveur de la Roja dans cette première période : Espagne 70% - 30% Israël.

21:40 

A noter que l'Italie, dans son duel avec l'Albanie, mène au score à la mi-temps (1-0). Les Espagnols garderont forcément un oeil sur cette autre rencontre du groupe G.

  • Fin de 1ère période
45e+2

La Roja maîtrise les débats et le score à la pause (2-0), grâce aux buts de David Silva et Vitolo. En face, Israël souffre beaucoup mais s'est quand même procuré quelques opportunités, profitant du laxisme de la défense espagnole.

David Silva (Espagne) dribble Bebars Natcho (Israël)
  • Vitolo
    ButVitoloEspagneVITOLO DOUBLE LE SCORE ! 2-0 POUR L'ESPAGNE ! Thiago voit l'appel de Vitolo dans la surface, légèrement excentré à droite. Celui-ci frappe croisé en première intention et, après une grosse faute de main de Marciano, le ballon entre tout doucement dans le but !
45e+1

VITOLO DOUBLE LE SCORE ! 2-0 POUR L'ESPAGNE ! Thiago voit l'appel de Vitolo dans la surface, légèrement excentré à droite. Celui-ci frappe croisé en première intention et, après une grosse faute de main de Marciano, le ballon entre tout doucement dans le but !

45e

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

43e

De Gea sauve son camp ! Superbe attaque rapide d'Israël. Zahavi est décalé à gauche. Son centre trouve la tête parfaitement croisée de Rafaelov au point de penalty, mais De Gea se détend de tout son long pour sortir le ballon sur sa gauche !

40e 

La balle circule sans véritable accélération de la part des Espagnols. Celle-ci vient finalement d'Iniesta qui, depuis la gauche, centre au second poteau vers Vitolo. La reprise de l'ailier est difficile, il aurait d'ailleurs pu laisser à Carvajal, en meilleure position derrière lui...

37e 

A noter que six joueurs espagnols (Sergio Ramos, Piqué, Busquets, Thiago, Vitolo et Diego Costa) sont sous le coup d'une suspension ce soir en cas de carton jaune.

35e 

David Silva prend l'option d'envoyer un ballon piqué vers Diego Costa dans l'axe, mais Marciano lit bien le jeu et quitte sa ligne pour venir devancer l'attaquant de Chelsea.

32e

Sans surprise, la possession du ballon est largement en faveur des joueurs espagnols (73% après 30 minutes de jeu).

30e 

Vitolo et Diego Costa combinent et dédoublent. Diego Costa tente de remettre en retrait à son partenaire dans la surface, mais son centre est trop en retrait.

28e 

Corner frappé à droite par Thiago. Il cherche la tête de Piqué au second poteau, mais celui-ci est un peu court pour parvenir à smasher son ballon. Gershon éloigne le danger de la tête.

26e 

Vigilance pour l'Espagne, qui maîtrise son sujet mais s'est déjà fait peur à plusieurs reprises à cause d'erreurs d'inattention derrière...

24e

Zahavi frôle le cadre ! Mauvaise passe en retrait de Jordi Alba qui profite à Zahavi. A 30 mètres dans l'axe, l'attaquant israélien prend sa chance, et sa frappe frôle le poteau droit de De Gea !

22e 

Carvajal touche David Silva dans le coin droit de la surface. Celui-ci met en retrait pour Iniesta qui frappe en première intention. Ca passe à côté.

19e

Coup dur pour Israël, qui perd le patron de sa défense. Eytan Tibi cède sa place en défense centrale à Taleb Twatha, habituel latéral.

17e

Après un duel avec Diego Costa, Tibi s'est fait mal. Il reste assis à terre et va devoir être remplacé.

15e

David Silva, qui vient de marquer son 29e but avec la Roja, a atteint sa 110e sélection ce soir. Il égale ainsi Fernando Torres et Cesc Fabregas.

  • David Silva
    ButDavid SilvaEspagneDAVID SILVA OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR L'ESPAGNE ! Grâce à un excellent décalage de Jordi Alba, David Silva est trouvé dans la surface, excentré à gauche. Ce dernier transperce Marciano d'une frappe du gauche !
13e

DAVID SILVA OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR L'ESPAGNE ! Grâce à un excellent décalage de Jordi Alba, David Silva est trouvé dans la surface, excentré à gauche. Ce dernier transperce Marciano d'une frappe du gauche !

11e 

Les Espagnols se montrent patients. Finalement, Thiago cherche à lancer Diego Costa dans la surface, mais sa passe est trop profonde.

9e

La Roja peut compter sur un Diego Costa (4 buts en 14 sélections) en pleine forme, avec dix-sept buts cette saison en Premier League.

7e 

Plus prompt que Piqué, Zahavi lui subtilise le ballon au milieu et enclenche le contre seul. Heureusement pour l'Espagne, Piqué revient tacler son adversaire qui s'était présenté dans la surface. Zahavi allait frapper.

6e

La transversale trouvée par Thiago ! Pas attaqué aux 20 mètres, le milieu du Bayern enclenche une frappe violente du droit qui est déviée sur sa barre par Marciano !

4e 

Les Espagnols mettent en place leur jeu et confisquent le ballon aux Israëliens. On risque de voir ce schéma pendant une grande partie de la rencontre.

2e 

Première tentative de la rencontre pour Israël et Zahavi, qui a de l'espace dans l'axe. Son tir est trop écrasé pour inquiéter De Gea.

2e

L'Espagne est invaincue en quatre matches face à Israël (trois victoires et un nul).

  • 1ère période
1re

C'est parti au stade El Molinón ! Ce sont les Espagnols qui engagent.

20:41 

Les joueurs font leur entrée sur le pelouse du stade El Molinón de Gijon (30 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Anglais Michael Oliver. Les hymnes nationaux vont retentir, le coup d'envoi est imminent !

20:38 

Ce match est classé à haut risque par le ministère de l’Intérieur espagnol. En cause, le conseil municipal de Gijon qui avait voté, en janvier 2016, une déclaration symbolique en faveur du boycott d’Israël.

20:30 

Julen Lopetegui a choisi d'aligner son équipe type. Thiago Alcantara et Diego Costa, redoutables avec le Bayern et Chelsea depuis le début de saison, débutent notamment. Sur le côté droit, Vitolo a été préféré à Pedro, que Lopetegui n'avait encore jamais convoqué depuis sa prise de fonction après l'Euro 2016, et qui démarre sur le banc.

20:23

La composition de l'Espagne (en 4-3-3) : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Jordi Alba - Busquets, Thiago, Iniesta - Vitolo, Diego Costa, David Silva.

20:16 

La composition d'Israël (en 4-3-3) : Marciano - Dasa, Tzedek, Tibi, Gershon - Cohen, Natcho, Einbinder - Ben Chaim, Zahavi, Refaelov.

20:10 

Face à elle, et même si elle s’est montrée à son avantage depuis le début des éliminatoires avec trois victoires lors de ses quatre derniers matches, la sélection d'Elisha Levi risque malgré tout de souffrir.

20:05

L'Espagne de Julen Lopetegui, nommé en juillet 2016, est invaincue depuis son arrivée. La Roja a remporté quatre matches, pour deux nuls, sous les ordres de l'ancien coach du FC Porto. Dans ces éliminatoires, c'est trois victoires pour un nul, face à l'Italie (1-1).

Julen Lopetegui (España)
19:56 

L’ogre espagnol, en tête du groupe G à égalité avec l'Italie, reçoit la surprenante sélection d'Israël, 3e à un seul petit point. Les champions du monde vont devoir se méfier d'une sélection qui n'a rien à perdre ce soir.

19:53 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Espagne (1re, 10 pts) et Israël (3e, 9 pts), comptant pour la 5e journée des qualifications à la CM 2018. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

0 commentaire