Panoramic

Kylian Mbappé, Benjamin Mendy, Corentin Tolisso et Florian Thauvin appelés chez les Bleus

Mbappé, Mendy, Tolisso et Thauvin : il y a du neuf chez les Bleus !

Le 16/03/2017 à 13:57Mis à jour Le 16/03/2017 à 17:12

Le phénomène Kylian Mbappé a été appelé par Didier Deschamps pour les deux matches à venir, au Luxembourg (25 mars) et face à l’Espagne (28 mars). Le Monégasque est âgé de 18 ans seulement. Il sera accompagné de Benjamin Mendy, Corentin Tolisso et Florian Thauvin dans la liste des 24 de l'équipe de France.

Didier Deschamps s’est rendu à l’évidence Kylian Mbappé. Auteur d’une saison époustouflante avec l’AS Monaco, l’attaquant monégasque de 18 ans a été convoqué pour la première fois en équipe de France. Mbappé fait partie d’une liste de 24 joueurs dévoilée par le sélectionneur national en vue des matches contre le Luxembourg (qualifications au Mondial 2018) et l’Espagne (amical), les 25 et 28 mars prochain.

Mbappé, auteur de 11 buts lors de ses 11 derniers matches en club, bénéficie de la dynamique actuelle de l’ASM. Il a encore été décisif mercredi soir, lors de la qualification de son club pour les quarts de finale de la Ligue des champions (victoire 3-1 contre Manchester City). Autres grands gagnants de la brillante saison monégasque, Benjamin Mendy et Thomas Lemar figurent dans la liste de Deschamps.

Mandanda n'est pas là

Le Basque a fait preuve, pour sa première liste depuis quatre mois, d’une certaine audace. Les entrants et les sortants sont nombreux à chaque ligne. Dans les buts, Steve Mandanda, qui n’a pas joué depuis le mois de novembre à Crystal Palace, laisse sa place au Parisien Alphonse Aréola. En défense, Lucas Digne et Patrice Evra, les deux arrières gauches de la précédente liste, se voient préférer Layvin Kurzawa et, donc, Benjamin Mendy. Dans l’axe, Samuel Umtiti et Presnel Kimpembe font leur retour en lieu et place de Raphaël Varane (blessé) et Eliaquim Mangala.

Matuidi et Kimpembe

Matuidi et KimpembePanoramic

Au rang des sortants, il s’agit aussi de noter l’absence de Moussa Sissoko. Longtemps indétrônable en Bleu, le joueur de Tottenham paie son faible temps de jeu chez les Spurs. A l’inverse, Adrien Rabiot et Corentin Tolisso sont là, pour la première fois au sujet du Lyonnais. Ils accompagneront les incontournables Kanté, Matuidi et Pogba dans l’entrejeu.

Restent huit joueurs à vocation offensive, un secteur particulièrement pléthorique chez les Bleus. Le Marseillais Florian Thauvin constitue une des surprises. Alexandre Lacazette est absent, malgré son efficacité à l’OL. Il laisse la place à d’autres, comme Olivier Giroud ou Kevin Gameiro. Sur les ailes, Dembélé, Payet, Lemar, Thauvin et Mbappé seront autant d’options pour Deschamps qui a, donc, placé ce début d’année 2017 sous le signe du changement en Bleu.

Vidéo - Deschamps appelle quatre nouveaux

01:43
0
0