Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Pays de Galles en difficulté malgré Bale, Brozovic met la Croatie sur la bonne voie

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/11/2016 à 23:15 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Gareth Bale a (encore) marqué mais le Pays de Galles a concédé le nul sur sa pelouse, samedi, contre la Serbie (1-1). Troisièmes du groupe D, les Dragons sont en difficulté. Marcelo Brozovic a de son côté permis à la Croatie de dominer l'Islande (2-0) à Zagreb, et de s'installer seule en tête de la poule I.

Malgré un but de Bale, le Pays de Galles a été tenu en échec par la Serbie (1-1).

Crédit: AFP

Gareth Bale a encore fait des siennes mais cela n'a pas suffi. Ce dernier a ouvert le score pour le Pays de Galles en première période, mais Aleksandar Mitrović a réussi à égaliser pour la Serbie en toute fin de rencontre (1-1). Ce match nul met en difficulté les Dragons, qui pointent à la troisième place du Groupe D, à deux points de leur adversaire du jour et, surtout, à quatre de l'Eire, nouveau leader après son succès en Autriche (0-1).
Comme d'habitude, les Gallois s'en sont donc remis à leur star. Dans un match tendu, âpre, le joueur du Real Madrid a profité d'une récupération haute d'Hal Robson-Kanu dans les pieds de Matija Nastasić pour ajuster Vladimir Stojković d'une frappe puissante à ras de terre dont il a le secret (1-0, 30e). Mais à quelques minutes de la fin de la partie, l'attaquant de Newcastle lui a répondu en arrachant un point d'une tête précise sur un centre venu de la droite signé Antonio Rukavina (1-1, 86e). Une égalisation cruelle pour les hôtes de la partie, qui avaient touché le poteau quelques instants plus tôt.

Brozovic a mis l'Islande à terre

La Croatie n'est, elle, pas tombée dans le piège. Samedi, à Zagreb, les hommes d'Ante Cacic ont parfaitement négocié la réception de l'Islande (2-0), avec qui ils partageaient la tête du groupe I. Ils se détachent ainsi au classement en prenant trois longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour.
Ce succès, les coéquipiers d'Ivan Rakitic le doivent à la performance de Marcelo Brozovic, auteur d'un doublé et d'une prestation remarquable. Le joueur de l'Inter a débuté son récital par une jolie frappe de l'extérieur de la surface (1-0, 15e). Et il l'a conclu en toute fin de rencontre en ajustant Hannes Halldórsson d'un tir placé parfait après avoir profité d'une glissade d'un défenseur (2-0, 90e+1).
Sans écraser leur adversaire, qui a procédé par contres sans parvenir à se montrer efficace, les Croates ont réalisé l'essentiel. Seule ombre au tableau, l'expulsion en fin de rencontre d'Ivan Perišić (90e+4).
Dans le même temps, toujours dans le groupe I, la Turquie a elle pris le meilleur sur le Kosovo (2-0) tandis que l'Ukraine a battu la Finlande (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité