Qualif. Coupe du monde - UEFA • Groupe F
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Ecosse
  • Rooney
    90'
  • SnodgrassRitchie
    82'
  • AnyaPaterson
    79'
  • SturridgeVardy
    75'
  • MorrisonMcArthur
    66'
  • Cahill
    61'
  • Cahill
    57'
  • Griffiths
    56'
  • Lallana
    50'
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Ecosse
  • Sturridge
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Ecosse
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 11 novembre 2016

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Angleterre et Ecosse. Ce match se déroule le 11 novembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gareth Southgate et Malky MacKay vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Ecosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Ecosse. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
23:16 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

22:36

C'EST TERMINÉ ! Longtemps bousculé, l'Angleterre s'impose 3 à 0 contre l'Ecosse grâce à son réalisme face au but. Sturridge a ouvert le score (24e) avant que Lallana (50e) et Cahill (61e) ne scellent l'issue d'une rencontre longtemps indécise.

90e+3

Du gauche, Griffiths frappe en force ce coup-franc. Ça passe de peu au-dessus de la lucarne de Joe Hart !!

90e+1

Carton jaune pour Rooney, coupable d'un vilain tacle en retard sur Griffiths.

90e 

Deux minutes de temps additionnel. Deux minutes pour du beurre.

89e 

Rose déboule à toute vitesse dans le couloir gauche mais Sterling casse le rythme de la contre-attaque en s'appropriant le cuir.

85e 

L'Angleterre se régale en cette fin de match. Les transmissions sont fluides et l'Ecosse ne voit plus le ballon.

82e 

Snodgrasse cède sa place pour Ritchie côté écossais.

81e 

Rooney se charge du corner. Fletcher repousse. Rebelote pour Rooney. L'Ecosse se dégage une nouvelle fois.

80e

Le mur écossais dévie le coup-franc enroulé de Dier, à 30 mètres plein axe.

78e

Visiblement touché, Ikechi Anya est remplacé par Callum Paterson.

77e 

Sterling bute sur Wallace dans la surface. L'attaquant anglais a une chance de se rattraper avec ce ballon récupéré. Il cherche Vardy mais le nouvel entrant est trop court, bien gêné par Anya. Ce dernier semble s'être blessé sur le coup.

75e

Premier changement anglais : Vardy remplace Sturridge, auteur de l'ouverture du score.

  • James McArthur
    sortantJames MorrisonEcosseJames Morrison a été remplacé par James McArthur cinq minutes auparavant côté écossais. Le premier changement du match.
  • James McArthur
    entrantJames McArthurEcosse
73e

James Morrison a été remplacé par James McArthur cinq minutes auparavant côté écossais. Le premier changement du match.

72e

LA TÊTE DE SNODGRASS ! L'ailier écossais se jette au second poteau à la réception de ce centre de Forrest. Sa tête plongeante passe de peu à côté !

70e

QUEL MANQUÉ DE STERLING ! Seul au second poteau à la réception du centre d'Hederson, l'attaquant anglais n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide ! Mais il a trouvé le moyen de frapper au-dessus !!! Invraisemblable !

67e 

L'Angleterre va pouvoir vivre une fin de match relativement tranquille. L'Ecosse pousse toujours, mais on la voilà mal revenir dans le coup avec l'inefficacité qui la caractérise depuis le début du match.

63e 

Incisif, Fletcher s'infiltre jusqu'à lâcher le ballon près de la surface. L'Ecosse finit par obtenir un corner.

  • Gary Cahill
    ButGary CahillAngleterreL'ANGLETERRE TRIPLE LA MISE !!!! Gary Cahill s'impose dans les airs au premier poteau ! Sa tête croisée trompe Gordon ! 3-0 pour les Anglais !
61e

L'ANGLETERRE TRIPLE LA MISE !!!! Gary Cahill s'impose dans les airs au premier poteau ! Sa tête croisée trompe Gordon ! 3-0 pour les Anglais !

60e

LE TIR DE LALLANA ! En bonne position dans la surface, l'ailier de Liverpool voit sa tentative contrée.

59e 

Sur un centre plongeant, Walker trouve Rooney au second poteau ! Le capitaine tente une remise du gauche sans contrôle pour servir un partenaire. Mais c'est intercepté.

57e

OOHH CAHILL !!! Le défenseur central anglais perd bêtement le ballon et ceinture grossièrement Forrest qui avait l'occasion de s'approcher de la surface. Carton jaune.

56e

Carton jaune pour Griffiths ! L'attaquant écossais est logiquement sanctionné pour son tacle en retard et de profil sur Rose.

53e

LA FRAPPE DE MORRISON ! En bout de course, le milieu écossais tente sa chance du gauche à bout portant. Mais sa frappe assez molle n'est pas un problème pour Hart, sur la trajectoire. Les Ecossais peuvent s'en vouloir de cette inefficacité récurrente face au but. Ils ont des occasions.

  • Adam Lallana
    ButAdam LallanaAngleterre2-0 POUR L'ANGLETERRE !!! Impitoyable efficacité anglaise ! Alors que les Three Lions étaient tout près d'être rejoints au score, les voilà qui doublent la mise via la tête croisée imparable de Lallana ! L'Angleterre a marqué sur chacun de ses tirs cadrés !
51e

2-0 POUR L'ANGLETERRE !!! Impitoyable efficacité anglaise ! Alors que les Three Lions étaient tout près d'être rejoints au score, les voilà qui doublent la mise via la tête croisée imparable de Lallana ! L'Angleterre a marqué sur chacun de ses tirs cadrés !

49e 

ENCORE UNE SITUATION CHAUDE POUR L'ECOSSE ! Près du point de penalty, Snodgrass se couche pour reprendre de volée un centre de la gauche ! Mais sa frappe est contrée !

48e

QUELLE OCCASION POUR L'ÉCOSSE ! Wallace est servi côté gauche. Griffiths laisse passer son centre, ce qui profite à Forrest. Mais la frappe de ce dernier passe à côté ! La conclusion n'est pas à la hauteur de cette magnifique construction !

47e 

Pas de changement à la mi-temps. Les 22 acteurs sont les mêmes qu'au coup d'envoi.

46e

Début de la seconde période à Wembley ! L'Écosse peut prétendre à revenir au score (0-1) face à des Anglais poussifs offensivement et fébriles sur ses bases. L'issue du match est loin d'être scellée.

21:32

MI-TEMPS ! Peu convaincante, l'Angleterre mène quand même au score face à l'Ecosse (1-0). Les Three Lions ont fait preuve d'une grande efficacité en convertissant leur seul tir cadré (Sterling, 23e minute).

43e 
42e 

Stones intercepte le ballon près de sa surface. Le défenseur central anglais se projette vers l'avant, réussi un une-deux avec Rooney. Mais le ballon finit par être perdu par les anglais aux abords de la surface écossaise.

39e 

Rooney s'engouffre dans la surface ! Mais le capitaine anglais préfère servir en retrait. Un mauvais choix. Sa passe est interceptée.

37e 

ROSE S'ÉCROULE DANS LA SURFACE ! Le latéral anglais a bien été victime d'un croc-en-jambe de Snodgrass. Mais l'arbitre ne siffle pas penalty !

35e 

Bonne remise de la tête de Cahill vers Hart. Griffiths était à l'affût en cas de boulette.

33e

OHH FLETCHER ! L'Écossais met Rooney dans le vent sur une feinte de frappe. Il finit par tirer plein axe, à 20 mètres du but. Mais c'est assez largement au-dessus !

31e

Il y avait peut-être mieux à faire pour Griffiths ! A la récupération d'un ballon perdu par Rooney, l'attaquant écossais tente sa chance avant d'entrer dans la surface. Sa frappe contrée atterrit dans les bras de Hart. Il avait un partenaire à sa gauche...

30e

Avant le 7e but en sélection de Sturridge, l'Angleterre n'avait pas encore trouvé le cadre ce soir. Efficace.

28e

Nouveau corner pour l'Ecosse. Hanley est seul au point de penalty ! Mais sa tête passe largement au-dessus !! Quelle occasion manquée !

26e

L'Ecosse tente de réagir sans tarder. La frappe de Griffiths est déviée.

  • Daniel Sturridge
    ButDaniel SturridgeAngleterre1-0 POUR L'ANGLETERRE ! STURRIDGE OUVRE LE SCORE ! Après avoir combiné côté droit avec Walker, l'attaquant de Liverpool est à la réception d'un centre de ce même Walker, qui avait hérité du ballon suite à une frappe contrée de Sterling. Sa tête décroisée au premier poteau fait mouche !
24e

1-0 POUR L'ANGLETERRE ! STURRIDGE OUVRE LE SCORE ! Après avoir combiné côté droit avec Walker, l'attaquant de Liverpool est à la réception d'un centre de ce même Walker, qui avait hérité du ballon suite à une frappe contrée de Sterling. Sa tête décroisée au premier poteau fait mouche !

21e

LA FRAPPE DE ROONEY ! Le capitaine anglais enroule son coup-franc qui est détournée par le mur. Ça partait bien. Corner.

Wayne Rooney
20e 

Nouveau coup-franc intéressant pour l'Angleterre ! Sterling a été poussé dans le dos par Berra. On est à 25 mètres du but, légèrement décalé sur la droite.

19e 

Rooney se charge d'un coup-franc en bord de touche. C'est bien frappé. Mais personne ne parvient à reprendre le ballon de la tête.

18e 

Enfin une accélération anglaise ! Rooney décale Lallana côté gauche. Mais le milieu de Liverpool manque son centre du gauche, trop long.

16e 

Match très fermé pour le moment. Les Anglais pêchent dans l'animation et n'arrivent pas à se projeter vers l'avant. L'Ecosse procède en contre face à une défense adverse fébrile.

13e 

Le centre enroulé de Dier est dégagé de la tête par Berra. L'Angleterre refait passer le ballon par sa base arrière... et manque de se le faire piquer. C'était chaud.

11e 

Petit moment de flottement dans la défense des Three Lions ! Fletcher a failli en profiter. Touche écossaise.

10e 

Henderson est sanctionné pour un pied haut sur le petit Forrest, qui a surgi de l'arrière au dernier moment.

9e

Habitué à se rencontrer tous les ans ou presque par le passé, les deux équipes ne se sont afffrontés qu'à cinq reprises depuis 1989. Et au XXIe siècle, ils n'ont croisé le fer que deux fois (deux succés anglais).

7e 

Solide à la réception de ce long centre anglais, Hanley devance Cahill au second poteau pour remettre de la tête à son gardien.

5e 

Intervention autoritaire de Hart dans les airs. Le gardien anglais boxe des deux poings et obtient une faute pour s'être fait bousculé.

4e

Première accélération ! Et elle est ecossaise. La balle remonte rapidement, Forrest pique dans l'axe et tente sa chance du droit... Sa frappe écrasée est gentiment captée par Joe Hart.

1e 

Relance hasardeuse de Cahill, qui était à la réception de ce long ballon du gardien écossais Gordon.

20:48

C'est parti ! L'arbitre turc Cuneyt Cakir donne le coup d'envoi de ce 113e Angleterre - Ecosse ! Les Anglais jouent en blanc. Les Ecossais en rose.

20:45 

Une minute de silence est respectée en commémoration de l'Armistice de la première guerre mondiale. Les joueurs portent ainsi un coquelicot sur leur brassard.

20:43 

En place depuis fin septembre en tant que sélectionneur intérimaire de l'Angleterre, Gareth Southgate est sur la sellette. Il doit absolument convaincre ce soir pour espèrer une prolongation de son contrat. Celui-ci se termine mardi, contre l'Espagne (match amical).

Gareth Southgate
20:40 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse mythique de Wembley ! L'hymne écossais est le premier à retentir.

20:39

Si l'Angleterre peine à briller lors des phases finales, elle est toujours à son aise lors des campagnes qualificatives. Elle reste sur 32 matches sans défaite (24 victoires et huit nuls).

20:36 

L'Écosse est en position délicate. Après un début en fanfare à Malte (5-1), les hommes de Gordon Strachan ont concédé un nul contre la Lituanie (1-1) puis une lourde défaite en Slovaquie (3-0). Ils ne sont que quatrièmes de la poule F, à deux points de la Lituanie et de la Slovénie. Et à trois de l'Angleterre.

20:33 
20:28 

Si les Anglais n'ont pas été très convaincants depuis le début de la campagne, ils occupent bien la première place au sein du groupe F. Les Three Lions ont remporté leurs deux premiers matches (1-0 en Slovaquie, 2-0 contre Malte) avant de décrocher, il y a un mois tout juste, un nul en Slovénie (0-0).

20:23 

LE ONZE TITULAIRE DE L'ÉCOSSE.

20:22 

LA COMPOSITION DE L'ANGLETERRE. Gareth Southgate a opté pour un 4-2-3-1 avec Sturridge en pointe.

-- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT Angleterre - Écosse, match comptant pour la 4e journée de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 dans le groupe F. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi à 20h45 à Wembley.

0 commentaire