Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2018 - "On ne peut pas ne pas y aller", prévient Le Graët

ParAFP

Mis à jour 25/06/2017 à 09:31 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Le président de la FFF Noël Le Graët n'imagine pas un seul instant la France absente de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il l'a clairement fait savoir lors de l'assemblée fédérale, ce samedi.

Noël Le Graët à Clairefontaine ce mercredi

Crédit: AFP

Pour Noël Le Graët, cela ne fait pas de doute. Il n'est pas envisageable de voir le Mondial 2018 sans les Bleus. "On s'était mis l'obligation d'aller au Brésil" pour la Coupe du monde 2014, "en Russie, on ne peut pas ne pas y aller", a exposé samedi le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët lors de l'assemblée fédérale de l'instance. "On va jouer contre les Pays-Bas au stade de France fin août, il reste quatre matches, trois à domicile... Pour le moment on est qualifié ou pas loin, deux buts d'écart au goal average", a exposé le président de la '3F' lors de son discours de clôture de l'assemblée, organisée à Amiens.
"On a eu un petit accident de parcours, face à la Suède, qui ne correspond pas à la réalité", a-t-il assuré en référence à la défaite 2-1 concédée sur une erreur de relance du gardien Hugo Lloris dans les derniers instants du match. "Je pense que les deux équipes étaient proches, un but comme ça, ça peut arriver mais je sais que Didier (Deschamps, le sélectionneur, ndlr) et ses hommes sont volontaires et disponibles pour que la France aille en Russie".

"Si on se qualifie, je souhaite que Deschamps continue"

A la question, posée plus tard en conférence de presse, de savoir si Didier Deschamps serait prolongé à son poste en cas de qualification pour la Coupe du monde, Noël Le Graët a déclaré: "Si on se qualifie, je souhaite qu'il continue, il n'y a aucune ambiguïté." Interrogé sur ce qu'il adviendrait en cas de catastrophe, il a répondu qu'il "n'y aura pas de catastrophe".
picture

Didier Deschamps discute avec Noël Le Graët

Crédit: AFP

La FFF a adopté samedi son budget prévisionnel pour la saison 2017/18 à 224,6 millions d'euros, tablant notamment sur une qualification directe de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie et sur une présence en quart de finale de la compétition. Mais les Bleus ont perdu la première place de leur groupe de qualification, seule directement qualificative, après leur défaite en Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité