Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - La Serbie prend une option, l'Islande passe au travers

Cédric Granel

Mis à jour 02/09/2017 à 23:17 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - Vainqueur de la Moldavie (3-0), la Serbie profite du faux-pas irlandais pour prendre le leadership du groupe D. De son côté, l'Islande s'est inclinée en Finlande (1-0) et voit ses chances finir en tête du groupe I s'amenuiser.

Mitrovic

Crédit: Germanfootball.org

Groupe D : La Serbie distance l'Irlande

La Serbie a parfaitement fait le boulot, ce samedi, face au dernier du groupe. Elle a dominé la Moldavie (3-0) après avoir rapidement fait le break dans la première demi-heure grâce à Gacinovic (20e) et Kolarov (30e). Mitrovic scellant le sort de cette rencontre (81e). Ce net succès permet à la formation de Slavo Muslin de prendre seule la tête du classement avec 15 points. Soit deux de mieux que l'Irlande qui n'a pu faire mieux qu'un nul en Géorgie (1-1), malgré l'ouverture du score de Duffy (4e).
Dans le dernier match de ce groupe, le Pays de Galles s'est imposé face à l'Autriche (1-0) grâce à un but de Woodburn (74e). Les coéquipiers de Gareth Bale, troisièmes avec 11 points, reviennent à deux longueurs de l'Irlande. Ils peuvent encore espérer au moins une place de barragiste.

Groupe I : l'Islande laisse filer deux points précieux

L'Islande a réalisé une très mauvaise opération comptable ce samedi. Le quart de finaliste du dernier Euro est revenu bredouille de son déplacement en Finlande (1-0), pourtant avant-dernier de la poule. Cette défaite surprise, sur une magnifique coup-franc de Ring (8e), pourrait lui coûter cher dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.
Car l'Islande tombe désormais à la troisième place du groupe avec 13 points. L'Ukraine ayant profité de sa victoire contre la Turquie (2-0, doublé de Yarmolenko) pour s'installer provisoirement en tête avec 14 points. Une position qui pourrait évoluer si la Croatie, deuxième avec 13 points, parvient à se défaire du Kosovo. Cette rencontre a été reprogrammée à dimanche, en raison des fortes pluies qui l'ont interrompue ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité