Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3 places pour 6 : Pologne, Roumanie et Albanie en ballottage favorable pour arracher leur ticket

Hugo Guillemet

Publié 10/10/2015 à 23:13 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – Pologne, Eire, Hongrie, Roumanie, Albanie… Autant d'équipes qui viseront, ce dimanche, la deuxième place de leur groupe synonyme de qualification directe pour l'Euro 2016 en France. Présentation des enjeux.

Robert Lewandowski, auteur d'un triplé avec la Pologne face à la Géorgie

Crédit: AFP

Groupe D : derrière l'Allemagne qui a besoin d’un point, une finale Pologne – Eire

Forts de leur victoire jeudi sur les champions de monde allemands (1-0), les Irlandais (3e, 18 points) se sont offerts une finale en Pologne (2e, 18 points) : s'ils battent les coéquipiers de Ludovic Obraniak ce dimanche, ils seront assurés de terminer au moins deuxième du groupe et rejoindront leurs voisins nord-Irlandais à l'Euro 2016. En cas de tout autre résultat qu'une victoire, ils devront en passer par les barrages. L'Allemagne (1er, 19 points), elle, tentera de se rattraper de sa défaite d'il y a trois jours en s'imposant à domicile face à la Georgie, déjà éliminée (5e, 9 points).
picture

Lukas Podolski et Glenn Whelan lors d'Allemagne-Eire

Crédit: AFP

Groupe F : duel à distance Hongrie – Roumanie pour le dernier ticket

Alors que les surprenants nord-Irlandais (1er, 20 points), qualifiés pour le premier Euro de leur histoire depuis leur victoire de jeudi face à la Grèce (3-1), iront essayer d'assurer leur première place et fêter la qualification en Finlande (4e, 11 points), le second ticket directement qualificatif va se jouer à distance. La Roumanie (2e, 17 points) aux Iles Féroé et la Hongrie (3e, 16 points), en déplacement chez la lanterne rouge grecque, n'ont pas le droit à l'erreur. Avantage pour les Roumains, qui comptent une longueur d'avance. Le perdant de ce duel à distance ira en barrages.
picture

Jamie Ward au duel avec Zoltan Liptak lors de Hongrie - Irlande du Nord en qualifications pour l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Groupe I : l'Albanie pour l'Histoire

Les coéquipiers du Nantais Lorik Cana sont aux portes de l'Histoire : en cas de victoire chez le dernier du groupe, l'Arménie, l'Albanie (3e, 11 points) coiffera le Danemark (2e, 12 points) au poteau et s'emparera de la deuxième place du groupe, directement qualificative pour l'Euro en France. Une qualification qui serait historique pour le petit pays des Balkans, qui n'a jamais participé à une phase finale de grande compétition internationale. Dans l'autre match du groupe, sans enjeu, le Portugal, déjà qualifié et assuré de terminer 1er, va défier la Serbie, déjà éliminée.
picture

Fabio Coentrao face à Odise Roshi lors de Portugal-Albanie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité