Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Autriche-Suède (1-1), passe décisive et coup de coude : 100e mitigée pour Ibra

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2014 à 10:50 GMT+2

S'il a délivré une passe décisive face à l'Autriche (1-1), Zlatan Ibrahimovic s'est aussi distingué par un coup de coude sur Alaba lors de sa 100e sélection.

Zlatan Ibrahimovic (Suede) face à la Suisse

Crédit: AFP

La Suède de Zlatan Ibrahimovic a bien lancé sa campagne de qualification à l'Euro 2016 en allant chercher le nul (1-1) contre un de ses deux principaux rivaux, l'Autriche, lundi à Vienne. L'attaquant du PSG fêtait là sa 100e sélection, quatre jours après avoir battu le record de buts en équipe nationale, avec 50 réalisations. Si les Autrichiens voulaient lui faire passer une soirée difficile grâce à un "plan anti-Zlatan", ils peuvent considérer qu'il a fonctionné.
Tout avait parfaitement commencé pour eux. En taclant dans la surface pour contrer un centre d'Alaba, Larsson touchait le ballon de la main. Sévère, l'arbitre a jugé le geste irrégulier et Alaba lui-même a transformé le penalty (7e), déjà son septième but en sélection à 22 ans. En cinq minutes la Suède a égalisé. Suite à une déviation de la tête décisive d'Ibrahimovic, Zengin a contrôlé de la poitrine dans le sens inverse du jeu puis s'est retourné pour fusiller le gardien (1-1). Il était tout près de récidiver deux minutes plus tard, avec une autre grosse frappe qui heurtait la barre.
Ce joueur de 29 ans, qui a peu eu sa chance en équipe nationale (7 sélections), a été le meilleur animateur d'une rencontre lancée sur des bases élevées. Ibrahimovic était moins à son avantage. Il a surtout fait preuve d'une grande nervosité sur un duel avec Alaba. Le Suédois aurait dû se faire expulser après un coup de coude volontaire sur le latéral du Bayern Munich. Sur une intervention en retard sur Dragovic, le capitaine suédois a été averti (22e). Et il a envoyé deux coups francs dans la base du mur (31e, 76e).
La deuxième période, moins intense, a vu Ibrahimovic s'employer seul sur de longs ballons vers l'avant et dans des duels rugueux avec les défenseurs centraux. Il n'a cadré pas une tête sur un centre de Zengin (67e). Non définitivement, cette 100e sélection ne restera pas inoubliable pour Zlatan Ibrahimovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité