Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : la Suède d'Ibrahimovic, buteur, prend petite une option face au Danemark (2-1)

Glenn Ceillier

Publié 14/11/2015 à 22:44 GMT+1

Grâce notamment à un penalty de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a dominé son voisin danois (2-1) à Solna. Mais le but encaissé en fin de match pourrait lui coûter cher mardi, à Copenhague, lors du barrage retour. Il lui faudra le défendre pour voir l'Euro 2016.

Zlatan Ibrahimovic, lors de Suède-Danemark, le 14 novembre 2015, à Solna.

Crédit: AFP

La Suède n'est pas passée loin de l'opération idéale. A dix minutes près, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic auraient eu toutes les raisons de se dire qu'ils avaient un peu plus d'un pied à l'Euro 2016 ce samedi soir. Au final, ce résultat va leur laisser un goût mitigé dans la bouche. En s'imposant 2-1 sur leur pelouse contre le Danemark, les Suédois ont bien sûr pris une petite option lors de ce barrages aller. Mais la réduction du score obtenue par les Danois à la 80e change la donne et promet un retour aussi passionnant qu'indécis mardi à Copenhague.
Dans l'ensemble, Zlatan Ibrahimovic a vu sa sélection répondre présent. Lui aussi d'ailleurs a été au rendez-vous. Bien décidé à jouer l'Euro en France après avoir dû assister au Mondial 2014 en tant que spectateur, l'attaquant du PSG s'est activé sur le front de l'attaque. Et après un coup franc puissant détourné en corner par Kasper Schmeichel juste avant la pause (45e +2), Ibra a même trouvé le chemin des filets. Histoire de marquer son 60e but en 110 sélections sur un penalty obtenu par Emil Forsberg (2-0, 50e).

La Suéde a trop reculé et pourrait le regretter

Emil Forsberg, le milieu offensif du Red Bull Leipzig, a d'ailleurs été l'un des grands hommes de cette rencontre pour la Suède face à l'ennemi juré scandinave. Juste avant le retour aux vestiaires, c'est lui qui avait ouvert le score d'une belle reprise (1-0, 45e). Plus incisifs et plus entreprenants pendant près d'une heure avant de reculer sans grande surprise, les Suédois ont alors été récompensés de leurs efforts. Mais à force de reculer après ce deuxième but, ils se sont mis en danger. Et leur défense, si solide jusque-là, a finalement craqué.
Sur un corner, Nicolai Jorgensen, qui a repris un ballon prolongé au premier poteau, a réussi à trouver le chemin des filets. Si Christian Eriksen et Nicklas Bendtner ont été discrets, le Danemark, qui a poussé en fin de rencontre et aurait pu obtenir encore un peu mieux, a su marquer ce but à l'extérieur si précieux à l'heure des comptes. Un but qui rend ce retour encore un peu plus passionnant entre ces deux voisins. Et maintient le suspense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité