Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic : "Finalement, c’est moi qui ai mis tout le Danemark à la retraite"

Glenn Ceillier

Publié 18/11/2015 à 01:09 GMT+1

EURO 2016 - Zlatan Ibrahimovic s'est félicité d'avoir poussé à la retraite le Danemark, qui comptait l'y mettre lors de ces barrages. Avec trois buts lors des deux chocs face aux Danois, Ibra a été le grand homme de cette double confrontation. De quoi se permettre une petite pique devant les médias.

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède - 2015

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic rate rarement ce genre d'occasions. Grand artisan de la qualification de la Suède à l'Euro 2016 avec un doublé lors du barrage retour contre le Danemark (2-2) mardi, Ibra a aussi brillé après la rencontre devant la presse, un autre domaine qui fait sa légende. A la sortie de la pelouse, il a envoyé une dernière petite pique à ses voisins danois. "C'était beau que ça se fasse ici au Danemark. Ils avaient l'idée de m'envoyer à la retraite et finalement, j'ai poussé tout leur pays vers la retraite", a plaisanté le Suédois à la télévision suédoise.
Personne n'ira le contredire. Surtout pas les Danois. L'avenir de Zlatan Ibrahimovic avait été l'un des grands sujets avant ce barrage. Agé de 34 ans, le capitaine de la sélection suédoise aurait pu disputer ces derniers matches avec le maillot de son pays sur les épaules en cas d'échec. Mais s'il ne voulait pas y penser avant ce double rendez-vous, il a répondu présent avec trois buts lors de ces deux rencontres pour s'ouvrir les portes de l'Euro 2016.
On se voit en France
Son aventure en sélection va ainsi se poursuivre un peu. "Si je dois terminer par un Euro, alors, ce sera le destin, a-t-il lancé. Merci pour tout le soutien, on se voit en France. Il reste quelques mois, mais on y sera." Il peut se réjouir. Et se féliciter. Car il aura été le principal atout de la Suède dans ces éliminatoires.
"Ibra" a enchaîné lors de ces qualifications les performances avec une efficacité redoutable. Il a ainsi signé 11 des 15 derniers buts suédois en matches officiels. Lui qui avait juré qu'un Euro en France sans lui était "vraiment inimaginable" a tenu son rang pour être de la fête. Personne ne s'en plaindra. L'homme aux 62 buts en 111 sélections sera bien en France pour faire le show sur et en dehors des terrains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité