Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suède fait patienter la Russie

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/10/2015 à 00:02 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 – Malgré sa victoire en Moldavie (1-2), la Russie doit encore attendre avant de valider son billet pour l'Euro 2016. Les Russes restent sous la menace de la Suède, victorieuse au Liechtenstein avec un but de Zlatan Ibrahimovic (0-2), dans la course à la deuxième place dans le groupe G. Battu par l'Autriche (2-3), le Monténégro est éliminé.

Zlatan Ibrahimovic a marqué pour la Suède face au Lichtenstein

Crédit: AFP

La Russie n'en est plus très loin, mais elle n'y est pas encore. En s'imposant en Moldavie (1-2), les Russes ont conservé la deuxième place du groupe G deux points devant la Suède. Les Suédois gardent un espoir de qualification directe grâce à leur succès face au Liechtenstein (2-0) avec un but de Zlatan Ibrahimovic. Au pire, les coéquipiers d'Ibra seront barragistes. Ils ont en effet quatre points d'avance avant la dernière journée sur le Monténégro, éliminé après sa défaite face à l'Autriche (2-3).
Les Russes n'ont pas manqué leur rendez-vous à Chisinau, même s'ils ont un peu tremblé sur la fin. Après avoir eu un break d'avance grâce aux buts de Sergei Ignashevich (58e) et Artem Dzyuba (87e), la formation de Leonid Slutski a vu les Moldaves revenir dans la rencontre sur une réalisation d'Eugeniu Cebotaru suite à un corner (85e). La Russie a su s'accrocher pour conserver le résultat. Grâce à une différence de buts particulière favorable par rapport à la Suède, elle n'aura besoin que d'un point lundi face au Monténégro pour obtenir sa qualification.
picture

Nicolae Milinceanu en duel avec Aleksei Berezutski lors de Moldavie-Russie

Crédit: AFP

Ibra a aussi manqué un penalty

Face à des Autrichiens déjà qualifiés, les Monténégrins devaient faire au moins aussi bien que la Suède et la Russie pour espérer une qualification. Et ils y ont cru, après avoir eu l'avantage à deux reprises. Mais les dix dernières minutes ont été fatales. L'Autriche a égalisé par Marko Arnautovic (81e) avant de s'imposer dans le temps additionnel sur une réalisation du jeune Marcel Sabitzer (90e+2) face à un Monténégro réduit à dix après l'expulsion de Mirko Vucinic (87e).
La défaite des Monténégrins fait donc le bonheur de la Suède, qui sera au moins barragiste après sa victoire au Liechtenstein (0-2). Les Suédois se sont rapidement mis à l'abri en ouvrant le score par Marcus Berg (18e). Zlatan Ibrahimovic (55e) a doublé la mise à la 55e minute, d'une puissante frappe croisée, portant ainsi à 58 son record de buts en sélection. Et effaçant du même coup une première période un peu terne, marquée par un penalty manqué de l'avant-centre du PSG (40e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité