Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : le Portugal s'incline à domicile contre l'Albanie (0-1)

Florian Maussion

Mis à jour 08/09/2014 à 01:19 GMT+2

Pour ses débuts dans les éliminatoires de l’Euro 2016, le Portugal s’est incliné sur sa pelouse face à l’Albanie (0-1). Favoris naturels du groupe I, les hommes de Paulo Bento laissent déjà des points précieux dans un groupe I où le Danemark et la Serbie sont ses principaux concurrents. Les Danois, eux, se sont imposés face à l'Arménie (2-1).

Joao Moutinho avec le Portugal face à l'Albanie.

Crédit: AFP

Les plaies du Mondial sont loin d'être refermées pour le Portugal. Pis, elles semblent même s'ouvrir un peu plus. Ce dimanche, les Lusitaniens se sont inclinés sur leur pelouse (0-1) face à l’Albanie, pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de l’Euro 2016. En manque d’inspiration en l’absence de Cristiano Ronaldo, les hommes de Paulo Bento ont été surpris au retour des vestiaires par Balaj (52e), auteur d’une reprise de volée parfaite sur un centre de Roshi. Favori du groupe I, le Portugal démarre de la pire des manières, avant même d’affronter ses principaux concurrents, la Serbie et le Danemark.
Malmenés dans l’autre match du groupe, les Danois se sont bien repris pour renverser l’Arménie (2-1) et prendre la tête du groupe. Menés au score sur leur pelouse pendant plus d’une heure, les hommes de Martin Olsen ont refait leur retard grâce à Pierre-Emile Hojbjerg, qui est devenu, à 19 ans et 33 jours, et pour sa première sélection, le plus jeune Danois buteur en sélection. L’ancien Auxerrois Thomas Kahlenberg a offert les trois points à son équipe en fin de rencontre (80e).
Bon départ dans le groupe D pour l’Eire. En déplacement en Géorgie, les coéquipiers de Robbie Keane se sont imposés dans les dernières minutes du match (1-2) grâce à Aiden McGeady, auteur d’un doublé. Pour leur premier match officiel depuis leur sacre, les champions du monde allemands s’en sont remis à Thomas Müller, auteur d’un doublé, pour dominer l’Ecosse au Signal Iduna Park de Dortmund (2-1). Pour le premier match officiel de son histoire, Gibraltar a pris une gifle face à la Pologne (0-7), qui prend du même coup la tête du groupe. Kamil Grosicki a inscrit un doublé, Robert Lewandowski un quadruplé.
picture

Kamil Grosicki avec la Pologne face à Gibraltar.

Crédit: AFP

Dans le groupe F, l’Irlande du Nord a elle aussi démarré sa campagne par une victoire en s’offrant un hold-up en Hongrie (1-2). Niall McGinn (81e) et Kyle Lafferty (88e) ont répondu à Tamas Priskin (38e) pour renverser la situation. La Grèce s’est inclinée sur sa pelouse face à la Roumanie (0-1). L’expulsion du buteur Marica à l’heure de jeu n’a rien changé pour les Grecs, qui concèdent une défaite embarrassante dans un groupe où ils font figure de favoris. Grâce à sa victoire sur la pelouse des Iles Feroé (1-3), la Finlande prend la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité