Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raul, une légende du Real, va prendre sa retraite

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/10/2015 à 12:34 GMT+2

Raul, ancien attaquant légendaire du Real Madrid aujourd'hui au New York Cosmos, a annoncé qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de la saison de NASL.

Raul sous le maillot du Real Madrid, en 2003

Crédit: Panoramic

Une légende va tirer sa révérence. Raul, 38 ans, a annoncé jeudi qu'il allait prendre sa retraite en novembre, à la fin de la saison de NASL, le championnat nord-américain qu'il dispute avec le New York Cosmos. "Ma décision est de me retirer à la fin de la saison, déclare-t-il sur le site internet de la franchise new-yorkaise. Je suis totalement concentré sur la fin de saison, pour aider le New York Cosmos à remporter le championnat NASL. Je déciderai de la suite à donner de ma vie professionnelle dans les prochains mois."
Raul a construit sa légende au Real Madrid, club où il a été formé et où il a débuté sa carrière en 1994, à l'âge de 17 ans. En seize saisons professionnelles sous les couleurs merengue, celui qui avait hérité du numéro 7 d'Emilio Butragueño a disputé 741 matches toutes compétitions confondues et inscrit 323 buts, un record qui vient juste d'être battu par Cristiano Ronaldo.

Il incarnait la Maison Blanche

L'ancien international espagnol (102 sélections, 44 buts) s'y était forgé un palmarès exceptionnel, remportant notamment six titres de champion d'Espagne (1995, 1997, 2001, 2003, 2007, 2008) et trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002). Au-delà de ses buts, au-delà de ses titres, Raul incarnait l'institution Real, club dont il était le capitaine, et restera pour toujours l'un des joueurs les plus populaires aux yeux du public de Santiago-Bernabeu.
picture

L'hommage du stade Santiago-Bernabeu à Raul, en 2013

Crédit: Panoramic

Raul avait quitté le Real en 2010 pour rejoindre Schalke 04, où "l'Ange de Madrid" est resté deux ans avant de poser ses valises à Al-Saad, au Qatar. L'Espagnol s'était engagé avec le New York Cosmos en décembre 2014. "Jouer au football a fait partie de ma vie pendant longtemps, a déclaré Raul. Prendre la décision de me retirer n'a pas été facile, mais je crois que c'est le bon moment. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant ma carrière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité