Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réponse lundi pour Maradona ?

ParFoot123

Mis à jour 08/03/2013 à 20:15 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon Louis Nicollin, le président de Montpellier, le feuilleton Diego Maradona pourrait prendre fin lundi. L’info qui a fait le tour de tous les sites et de tous les journaux depuis le début de la semaine sera peut être confirmé… ou pas. Le dirigeant du MHSC est confiant mais reste prudent.
" Ça devrait se débloquer lundi ". Cette fois, nous y sommes. " Loulou " Nicollin a confirmé vendredi à la presse française que le dossier Maradona était en train d'avancer, le dénouement de l'histoire n'est pas loin. Depuis le début de la semaine, le dirigeant du MHSC semble plutôt confiant quant aux chances de voir " El Pibe de Oro " prendre place sur le banc des champions de France en titre. Le président héraultais espère mais préfère restant méfiant après tout le cercle médiatique de ces derniers jours : " Je pense que Maradona va venir avec son impresario à Montpellier, pour un premier contact. Ce n'est pas encore sûr à 100%. Je me méfie avec tous ces imprésarios. Il y a un Argentin, un Maghrébin...il y en a au moins dix ! J'ai donné jusqu'à lundi pour avoir quelqu'un de fiable. On m'envoie des fax en disant "c'est bon", et puis je ne vois rien arriver. Je ne vais pas faire le guignol indéfiniment. Il n'y a pas que Maradona ". Avec son franc-parler habituel, Louis Nicollin a révélé que la légende argentine n’était pas le seul à s’être porté candidat pour entraîner Montpellier. Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, Laurent Blanc, Rolland Courbis et d’autres ont été nommés toute la semaine dans la presse. Mais le premier choix du président Nicollin reste Maradona car le dirigeant a envie " d’emmerder le PSG ", comme il l’a indiqué sur RMC. En attirant un monument médiatique comme Maradona sur La Paillade, le souhait de " Loulou " serait exaucé.
Girard pas intéressé par sa succession
Le coach actuel de Montpellier, René Girard, a indiqué pour sa part " qu’il mènerait son groupe jusqu’au bout ". L’ancien sélectionneur des espoirs a indiqué qu’il avait rempli sa mission cette saison : " Il n'y a pas de course à l'Europe. Pour moi, l'objectif est atteint. Le maintien est assuré. L'objectif de finir dans les huit premiers, qui m'avait été demandé, est là ". Le MHSC est pourtant 6e de Ligue 1 à trois points de Saint-Etienne (4e) et à 5 points de l’OM (3e). Les Héraultais peuvent tout à fait rêver d’un destin européen même si René Girard affirme le contraire. Visiblement très tendu lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match (Montpellier se déplace à Nice dimanche pour le compte de la 28e journée), le technicien français a balayé d’un revers toutes les questions concernant son avenir et sa succession sur le banc : " Il reste onze matches à faire. Je vais me focaliser là-dessus. Je n'ai pas de temps à perdre sur ce qui vous intéresse. On en reparlera à la fin de saison. Pour ceux qui avaient coché ce genre de questions, je suis désolé ". En attendant lundi, Youssef Haijoub, directeur d’une agence de marketing qui détient les droits d’image de l’ex-légende argentine en France a précisé que Diego Maradona était d’accord pour discuter avec Montpellier. Information confirmée par Louis Nicollin : " Je ne dis jamais de bêtise. Ca fait un mois que je sais qu’il est intéressé de venir en France. J’ai reçu un fax ". Le suspense reste entier.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité