Panoramic

Brésil : Douglas Costa blessé et forfait pour les JO

Le Brésil comptait sur Neymar et lui, mais Douglas Costa a déjà déclaré forfait
Par AFP

Le 11/07/2016 à 18:44Mis à jour Le 13/08/2016 à 00:37

JEUX OLYMPIQUES - Douglas Costa a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques. Le Bayern Munich a annoncé lundi que la blessure à la cuisse gauche du Brésilien ne lui permetttrait pas d'être à Rio avec son pays. L'ailier de 25 ans était l'une des deux têtes d'affiche de la sélection auriverde avec son pendant à gauche, Neymar.

Le milieu offensif brésilien Douglas Costa ne pourra pas participer au tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio, en raison d'une blessure à la cuisse, a annoncé lundi son club, le Bayern Munich, dans un communiqué. "Douglas Costa ne participera pas aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro", écrit le club, expliquant que "la blessure à la cuisse gauche de l'international brésilien n'est pas suffisamment guérie".

"Le FC Bayern a informé la fédération brésilienne qu'elle ne pouvait pas disposer de Costa", poursuit le champion d'Allemagne. "Je le regrette amèrement", a dit le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, cité dans le communiqué, ajoutant: "nous étions tous contents de voir Douglas participer aux JO dans son pays mais la santé du joueur passe avant tout".

Douglas Costa faisait partie, avec l'attaquant Neymar et le gardien Fernando Prass, des trois joueurs de plus de 23 ans convoqués dans la sélection brésilienne pour les Jeux olympiques (5-21 août). Le Brésil, cinq fois champion du monde, n'a jamais remporté l'or olympique, se contentant de trois médailles d'argent (1984, 1988 et 2012) et deux de bronze (1996 et 2008).

0
0