AFP

Neymar passeur, Marquinhos buteur, le Brésil vainqueur

Neymar passeur, Marquinhos buteur, le Brésil vainqueur
Par AFP

Le 30/07/2016 à 23:55Mis à jour Le 13/08/2016 à 00:36

RIO 2016 - Le Brésil a battu le Japon 2-0 en match préparatoire aux Jeux, à quelques jours de l'ouverture du tournoi olympique. Marquinhos, le défenseur du PSG, a marqué, sur un corner de Neymar.

L'équipe olympique du Brésil emmenée par Neymar, auteur d'une passe décisive, a aisément disposé de son homologue du Japon (2-0), en match amical de préparation avant les Jeux Olympiques 2016 de Rio, samedi à Goiânia.

Gabigol, en solo à l'issue d'une percée plein axe (33e), et Marquinhos, de la tête sur un corner de Neymar (41e), ont matérialisé sans forcer la supériorité brésilienne sur une formation japonaise acculée dans sa moitié de terrain et privée de toute occasion, devant plus de 30.000 spectateurs.

Trio prometteur

Les joueurs de Rogerio Micale ont au contraire trouvé la transversale, coup sur coup, sur une frappe enroulée de Thiago Maia (37e) puis un coup franc de Neymar (39e). Ils ont multiplié les situations dangereuses dans la surface asiatique. Le match a permis au trio offensif du Brésil de trouver des repères: Gabigol en pointe assisté du capitaine "Ney" et de Gabriel Jesus en électrons libres. Et pour sa première, le trio a plutôt bien fonctionné.

Gabriel Jesus, joueur de Palmeiras pressenti au Manchester City de Pep Guardiola, a fait valoir sa technique et sa "joie de jouer" régulièrement vantée par Micale. Renato Augusto, un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés (avec Neymar et le gardien vétéran Fernando Prass) et qui a rejoint récemment le groupe en provenance de Chine où il évolue en club, a disputé la deuxième période.

Le pays du "futebol", qui avait échoué en finale de Londres 2012 face au Mexique, cherchera à Rio à remporter sa première médaille d'or aux JO. Le Brésil affrontera l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark dans le groupe A des Jeux cariocas. Le Japon rencontrera pour sa part, dans la poule B, le Nigeria, la Colombie et la Suède.

0
0