Football - Russie

Anzhi perd son coach

Yury Krasnozhan a démissionné de son poste d'entraîneur d'Anzhi Makhachkala, a annoncé lundi le club russe de première division, où évoluent le Camerounais Samuel Eto'o et le Brésilien Roberto Carlos.

Cette annonce survient au lendemain de la parution d'articles dans la presse russe affirmant que le club, propriété du magnat du pétrole Suleiman Kerimov, souhaitait recruter Fabio Capello, qui vient de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre la semaine dernière. L'Italien, âgé de 65 ans, a cependant démenti s'être rendu à Moscou pour discuter avec Anzhi Makhachkala, dans les colonnes du journal L'Equipe.

Selon les médias russes, Anzhi aurait proposé à Kranozhan, en poste depuis décembre, de devenir vice-président, mais il aurait refusé préférant continuer sa carrière d'entraîneur. "Je peux seulement dire que ma démission a pour raison une différence d'approche avec les dirigeants du clubs dans la manière de diriger l'équipe", déclare le technicien dans un communiqué publié par le service de presse sur le site internet du club russe.

Son adjoint Andrei Gordeyev, qui avait déjà préparé certains matches de l'équipe l'an dernier avec Roberto Carlos, va diriger le stage de préparation du club en Turquie, avant la reprise du championnat de Russie, après une longue trêve hivernale, a encore indiqué Anzhi. Fondé en 1991, le club a surtout brillé sur le marché des transferts en enrôlant des joueurs prestigieux comme Eto'o et Roberto Carlos depuis l'arrivée à sa tête de Kerimov il y a un an. L'équipe n'occupe toutefois que la 7e et avant-dernière place du championnat de Russie, à 13 longueurs du leader, le Zenit Saint-Pétersbourg. Anzhi joue ses matches à domicile à Makhachkala, ville du Daguestan, une république voisine de la Tchétchénie, mais s'entraîne à Moscou, à 1.600 km de là, pour des raisons de sécurité.

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus