Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sélection, influence, avenir : Lionel Messi livre ses vérités

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/11/2017 à 23:42 GMT+1

Quand Lionel Messi prend la parole, ce n'est que rarement anodin. Agacé par certaines rumeurs qui évoquent son influence dans les choix de son sélectionneur, le numéro 10 de l'Albiceleste a tenu à livrer sa vérité dans une longue interview accordée à TyC Sports. De la prochaine Coupe du Monde en passant son avenir, l'attaquant du Barça a également fait un tour d'horizon de son actualité.

Argentina's forward Lionel Messi takes part in a training session in Moscow on November 7, 2017. The team will face Russia in friendly match on November 11 and Nigeria on November 14.

Crédit: Getty Images

L'Argentine et Lionel Messi prennent doucement (mais sûrement) la température du prochain Mondial. Actuellement du côté de Moscou où elle affrontera la Russie samedi, l'Albiceleste, qualifiée in extremis grâce à sa victoire face à l'Equateur (3-1) le 11 octobre dernier, prend en effet ses premières marques dans la capitale russe, là-même où se tiendra la finale le 15 juillet 2018. De son côté, Messi s'est projeté volontiers en juin prochain, où il sait déjà quelle équipe il souhaite éviter au premier tour... "Le pire qui pourrait nous arriver serait de tomber sur l'Espagne pour la phase de groupes, je préfèrerais les éviter, ce serait un rival difficile", explique le numéro 10 argentin à TyC Sports.
Concernant les favoris au titre suprême, Messi semble également avoir les idées claires. Et cocorico, il y a la France ! "Les candidats au titre ? L'Espagne, le Brésil, l'Allemagne... La France", confie l'attaquant du Barça. "Je crois qu'en ce moment, ce sont les sélections qui donnent la meilleure impression, celles qui jouent le mieux, et qui ont les meilleures individualités"
Mais après la diplomatie, Lionel Messi s'est quelque peu lâché. Lassé des rumeurs qui expliquent qu'il joue de son influence pour orienter les choix de son sélectionneur, le quintuple Ballon d'Or a tenu à mettre les points sur les i. "Ces rumeurs sont mensonges. On dit tellement de bêtises... C'est un manque de respect pour mes partenaires, et pour moi", lâche Messi au média argentin.
Je ne suis pas tourné vers l'avenir
Et forcément , une question sur son avenir ne pouvait pas manquer. "J'adorerais jouer à Newell's Old Boys, jouer dans ce stade où j'ai vu tant de matchs", annonce Lionel Messi, sourire aux lèvres. "Je ne sais pas ce qui va se passer ces prochaines années, comment je vais me sentir. Je vis au jour le jour, je ne suis pas tourné vers l'avenir", a-t-il affirmé depuis Moscou. Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent...
picture

Lionel Messi sous le maillot de l'Argentine

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité