Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan AC : El Shaarawy, encore et encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2012 à 23:23 GMT+2

Le Milan AC s'en est remis à un but de Stephan El Shaarawy pour retrouver la victoire face au Genoa (1-0). Les Lombards sont neuvièmes de la Serie A.

FOOTBALL 2012 Milan - El Shaarawy

Crédit: AFP

Les Milanais ont mis fin à un mois de disettte en Serie A. Volontaires, ils se sont accrochés sur leur pelouse pour s'imposer de peu face au Genoa (1-0). Après deux revers en championnat plus un autre en milieu de semaine en Ligue des champions à Malaga (1-0), ces trois points valent de l'or. Ils sont une nouvelle fois à mettre en bonne partie au crédit de Stephan El Shaarawy, l'unique buteur de la rencontre. Les joueurs d'Allegri retrouvaient le Brésilien Pato en attaque mais, malgré sa débauche d'énergie, l'ouverture du score n'est venue qu'àprès son remplacement par Pazzini (72e). A la réception d'un centre à ras de terre parfait d'Abate, El-Shaarawy a facilement trompé le gardien français Sébastien Frey (75e). Avec cette sixième réalisation de la saison, inscrite le jour de ses 20 ans, il rejoint Cavani et Klose en tête du classement des buteurs italiens. Inoffensifs tout au long de la rencontre, les Génois n'ont pas pu réagir ensuite et voient les Rossoneri, provisoirement neuvièmes, les doubler au classement.
La très grande forme de l'attaquant italien permet certainement à Massimiliano Allegri de sauver sa tête en tant qu'entraîneur du Milan AC. Mais le buteur à la crète n'a pas résolu tous les problèmes du Milan, loin de là, car samedi, c'était encore un Pharaon dans le désert. Il ne s'est rien passé pendant une heure et quart, si ce n'est un contact douteux Cesare Bovo-Pato dans la surface, qui a fait râler le banc milanais (44). Le Milan a été d'une inquiétante indigence. Le Brésilien Pato, dont c'était la première titularisation depuis huit mois, a logiquement manqué de rythme, et l'entente avec El Shaarawy n'a jamais fonctionné. Riccardo Montolivo, aligné en numéro 10, poste où il brille avec l'équipe nationale, a été transparent, comme Urby Emanuelson, le troisième attaquant.
Allegri avait choisi une défense à trois centraux avec deux arrières-ailiers et le but est venu d'une des seules vraies incursions d'Abate. Au centre, le Colombien Cristian Zapata, aligné avec Daniele Bonera et Mario Yepès, a été préféré à Philippe Mexès, qui n'a pas convaincu lors de la défaite à Malaga, mercredi. Coupable d'une grossière erreur de relance, Zapata a failli coûter un but à son équipe en première période, mais Amelia est bien sorti au devant d'Immobile (17e). Au Genoa, le premier match de Luigi Del Neri, qui a succédé lundi sur le banc à Luigi De Canio, n'a pas inversé la tendance d'une équipe ayant désormais concédé 4 défaites en 9 matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité