Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter déroule

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/03/2009 à 09:45 GMT+1

Dans le duel des extrêmes de Serie A entre le leader du championnat et sa lanterne rouge, l'Inter Milan n'a pas fait de détails contre la Reggina (3-0), lors de la 29e journée. Le club nerazzurri garde ses distances avec la Juventus, qui a écrasé l'AS Rome (1-4). Le Milan AC jouera à Naples ce soir.

SERIE A - 29e JOURNEE
. DIMANCHE
INTER MILAN - REGGINA : 3-0
Buts : Cambiasso (5e), Ibrahimovic (9e, 58e).
L'Inter Milan continue son bonhomme de chemin. Le club nerazzurri n'a pas tremblé face à la lanterne rouge de Serie A. Les joueurs de José Mourinho ont même tué le suspense dès le début de la rencontre avec deux buts en neuf minutes. Le champion en titre n'a en fait pas forcé son talent et n'a pas vraiment brillé. Les fans milanais ont toutefois pu laisser exploser leur joie sur un but sublime de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, qui est désormais co-meilleur buteur du championnat avec Marco Di Vaio (19 buts) grâce à son doublé, a marqué un superbe but d'une louche à l'entrée de la surface après une course de 30 mètres. "Ibrahimovic est un grand joueur, mais aucun joueur n'est plus grand qu'un club. Ibra est devenu très important pour l'Inter, mais certains clubs sont plus grands que n'importe quel joueur ou entraîneur", a commenté Mourinho. L'Inter compte toujours sept points d'avance sur la Juventus Turin.
NAPLES - MILAN AC : 0-0
FIORENTINA - SIENNE : 1-0
But : Mutu (72e).
LECCE - ATALANTA : 2-2
Buts : Caserta (9e, 90e s.p.)
BOLOGNE - CAGLIARI : 0-1
But : Acquafresca (44e).
CHIEVO - PALERME : 1-0
But : Luciano (45e).
TORINO - SAMPDORIA : 1-3
Buts : Bianchi (29e) pour Torino. Pazzini (8e), Sammarco (24e), Cassano (68e) pour la Sampdoria.
GENOA - UDINESE : 2-0
Buts : Sculli (58e), Milito (90e).
. SAMEDI
AS ROME - JUVENTUS : 1-4
Buts : Loria (48e) pour l'AS Rome et Iaquinta (33e, 55e), Nedved (74e), Mellberg (68e) pour la Juventus
La Juventus est en grande forme. Une semaine après son large succès face à Bologne (4-1), les Turinois en ont apporté une nouvelle démonstration en corrigeant l'AS Rome au Stadio Olimpico (4-1). Principal artisan de cette démonstration, Iaquinta a ouvert le score d'une frappe croisée du doigt (34e) avant de devancer Philippe Mexès de la tête (55e). Les Bianconerri consolident ainsi leur 2e place. Pour les Romains, lourdement handicapés par l'absence de 11 joueurs (4 suspendus et 7 blessés), la pilule est dure à avaler. D'autant que l'objectif de la 4e place, synonyme de Ligue des Champions, commence à s'éloigner. Cela fait désormais un mois que l'AS Rome n'a plus gagné (3 nuls et 1 défaite)...
CATANE - LAZIO ROME : 1-0
But : Paolucci (24e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité