Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan attend Huntelaar

ParAFP

Publié 06/08/2009 à 13:45 GMT+2

L'attaquant international néerlandais du Real Madrid Klaas-Jan Huntelaar va s'engager dans les jours à venir avec l'AC Milan, assure jeudi la Gazzetta dello Sport. Ce dernier s'est déclaré "très heureux" d'atterrir dans un club où on évolué de nombreux Néerlandais à l'image de Marco Van Basten.

Interrogé par la chaîne Sky Sport 24, le N.2 milanais, Adriano Galliani, a assuré qu'un accord avait été trouvé avec le Real. "Il effectuera les visites médicales d'usage avant d'apposer sa signature sur le contrat qui le liera à Milan", a précisé M. Galliani. Peu après, le club a officialisé sur son site internet l'arrivée du joueur, précisant que ce dernier allait s'engager jusqu'en 2013. "Je suis très heureux", a déclaré Huntelaar, arrivé en début d'après-midi dans la capitale lombarde. "L'AC Milan est un endroit spécial pour nous, les Néerlandais. Je connais très bien (Marco) Van Basten (ex-attaquant vedette du Milan du début des années 90), qui fut mon entraîneur à l'Ajax ainsi qu'en sélection", a-t-il ajouté.
Selon La Gazzetta dello Sport, Huntelaar, qui fêtera ses 26 ans le 12 août, est cédé au club lombard pour 15 millions d'euros. A Milan, il doit toucher une rémunération annuelle nette estimée à 3 millions d'euros. Meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam lors de la saison 2007-2008 (33 buts), il avait été transféré début décembre au Real pour quatre ans et demi et 27 millions d'euros. En six mois avec le club madrilène, il a disputé 19 matches et marqué 8 buts.
Fin juillet, le Néerlandais avait failli s'engager à Stuttgart, mais les négociations avaient échoué car, selon le club allemand, le joueur n'était "pas parvenu à un accord sur une résiliation de son contrat avec le Real Madrid". Mercredi, le propriétaire de l'AC Milan et chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait assuré que son club, discret depuis le début de l'été sur le marché des transferts, allait acquérir "un grand buteur".
Avec la vente du Brésilien Kaka au Real Madrid, le club rossonero a en effet perdu son meilleur attaquant. "Milan a déjà un escadron d'attaquants de haut niveau (les Brésiliens Ronaldinho et Pato, les Italiens Inzaghi et Borriello, NDLR), avait souligné Silvio Berlusconi, mais (l'entraîneur) Leonardo pense que cela ne permet pas de soutenir un championnat et deux matches par semaine (avec la Ligue des Champions)".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité