Eurosport
Cassano inquiète
Par
Publié 02/11/2011 à 00:40 GMT+1
Hospitalisé suite à un malaise samedi, Antonio Cassano continue d'inquiéter l'Italie du football. Aucun communiqué n'ayant expliqué le mal dont il souffre, le public se raccroche à quelques fuites plus ou moins optimistes. En attendant d'en savoir plus, les témoignages de sympathies affluent.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Antonio Cassano n'en fini plus d'inquiéter l'Italie. Plus de trois jours après son hospitalisation suite à un malaise à l'aéroport de Malpensa (Milan), au retour du match gagné contre l'AS Rome (3-2), samedi, aucun communiqué n'est venu éclairer la presse et les tifosis sur l'état de santé de l'attaquant international italien (28 sélections, 9 buts). Un silence qui alimente les spéculations et n’empêche pas quelques fuites dans la presse milanaise. Celle-ci a relayé l’hypothèse d’un problème cardiaque qui pourrait mener à une opération, et ce ne sont pas les réactions mi-apaisantes mi-alarmistes du numéro 2 de l’AC Milan qui les ont colmatées.
Victime de troubles du langage, de la vision et de l'équilibre samedi, « Fantantonio » semble présenter tous les symptômes d'un ictus ischemique (accident vasculaire cérébral sans hémorragie) selon Marco Bortoluzzi, chef du service de neurochirurgie de l'hôpital de Brescia, interrogé par la Gazzetta dello Sport. Sa présence dans le service de neurologie de la Polyclinique de Milan, semblant étayer cette version. Ce serait l'hypothèse la plus favorable pour l'enfant terrible du football italien car il ne serait pas obligé de se faire opérer et pourrait, toujours selon Bortoluzzi, retrouver les terrains dans quelques mois.
Pazzini : "Mieux que je ne le croyais"
Dans une émission de la Mediaset (chaine appartenant à Silvio Berlusconi), un proche du propriétaire du milan a toutefois jeté le trouble, mardi, en évoquant un problème cardiaque. Une hypothèse relayée par le quotidien milanais, selon qui Silvio Berlusconi, lui même, se serait fait à l'idée de ne plus voir Cassano sur un terrain à cause de ses troubles cardio-vasculaires. Avant le match nul (1-1) face au Bate Borisov, mardi, Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club, a tenu à rassurer les tifosis du Milan et autres admirateurs de Cassano, tout en ne dissimulant pas son inquiètude."Ce que je peux dire aux tifosi et à tous ceux qui aiment bien Antonio Cassano c'est qu'il va bien et que son état s'améliore, a-t-il dit. La situation évolue bien, nous sommes modérément optimistes. Demain (mercredi) nous ferons un communiqué commun avec l'hôpital de Milan, que je remercie. Il faut être patient".
En attendant d'en savoir plus sur son état de santé, une multitude de messages d'encouragement sont arrivés à la polyclinique milanaise. Les visites aussi ne s'arrêtent pas. Des partenaires (Pato et Luca Antonini), d'anciens coéquipiers (Giampaolo Pazzini, de l'Inter Milan, son partenaire à la Sampdoria Gênes), ainsi que Marco Materazzi lui ont ainsi rendu visite dans la journée de mardi. "Je l'ai trouvé mieux que je ne le croyais. On a pris le temps de plaisanter ensemble", a tenu à rassurer Pazzini à sa sortir de la clinique. "Oui il va bien, pourquoi vous vous attendiez à quoi?", a feint de s'interroger Materazzi. Massimo Moratti, le président de l'Inter, lui a passé un coup de fil alors que Lapo Elkann, un membre éminent de la famille Agnelli, propriétaire de la Juve, lui a également rendu visite. Sur son compte Facebook, Alessandro Del Piero a aussi tenu à lui transmettre ses meilleurs voeux de rétablissement. Les acteurs du Calcio l'ont bien compris, plus que le futur sportif de Cassano, c'est sa santé d'homme qui est aujourd'hui en jeu.
Publicité
Publicité