Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le patron c'est l'AC Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2011 à 23:39 GMT+2

Grâce à sa très nette victoire 3-0, l'AC Milan possède désormais cinq points d'avance sur l'Inter. Les hommes d'Allegri ont certainement réalisé leur match le plus abouti de la saison, à l'image de Pato auteur d'un doublé, peut-être au moment le plus important de la saison.

FOOTBALL - 2010/2011 - Milan-Inter - Pato

Crédit: AFP

AC MILAN - INTER : 3-0
Buts : Pato (1ère, 62e), Cassano (90e+2 s.p.)
Les Rossoneri peuvent sérieusement songer à un dix-huitième Scudetto et à une reprise en main sur la Serie A après cinq ans de domination interiste. Face à l'équipe dont il était encore l'entraineur la saison dernière, Leonardo et ses joueurs ont subi ce soir une très lourde défaite (3-0) qui peut leur coûter le titre et marque peut-être une passation de pouvoir entre les deux formations. Talonné d'un point par Naples qui joue dimanche, l'Inter a perdu gros et voit donc l'AC Milan prendre le large avec cinq longueurs d'avance.
Dès l'entame du match, les Rouge et Noir ont étouffé leur adversaire grâce à un premier but du droit de Pato dans la surface (1ère) qui commençait alors son festival d'appels de balles, de distribution du jeu et de vivacité technique. Le Brésilien fut d'ailleurs récompensé de son énorme travail à la pointe de l'attaque rossonero par une offrande quelque peu involontaire d'Abaté qui lui a permis de réaliser le doublé grâce à une tête aux six mètres (62e).
Ce second but est venu récompenser une domination terrible des joueurs locaux face à des Interistes dépassés dans tous les compartiments du jeu à l'image d'un Sneijder transparent et d'un Eto'o manquant l'égalisation, sur l'une des rares occasions nerazzurri, alors que le but semblait tout fait (43e). Réduits à dix après l'expulsion de Chivu (54e), les Interistes subissaient les "Olé ! Olé ! " du public en attendant que le calvaire se termine. Le troisième but sur penalty de Cassano sera anecdotique (89e). L'enfant terrible du football italien rentré à la 80e minute n'oubliera pas pourtant de se signaler également avec deux cartons jaunes pris en moins de douze minutes et donc une expulsion de plus dans sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité