Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mexès probablement à Milan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2011 à 18:27 GMT+2

Philippe Mexès a annoncé qu'il irait "probablement" au Milan AC la saison prochaine. Interrogé par la presse italienne à la clinique Villa Stuart, où il a été opéré du genou, le défenseur a confirmé son départ de l'AS Rome. Jérémy Ménez va-t-il suivre l'exemple ?

FOOTBALL 2011 As Roma - Mexes

Crédit: AFP

Philippe Mexès a laissé peu de place au doute quant à son avenir. Interrogé par la presse italienne à la clinique Villa Stuart, où il a été opéré avec succès du genou, le défenseur a confirmé son départ de l'AS Rome et sa probable arrivée au Milan AC. "Je pars de Rome, c’est décidé, a-t-il annoncé mardi. J’ai passé sept années inoubliables, c’est un choix de vie de partir après cette saison. Et même si je suis très lié à ce club et aux dirigeants, je dois penser à moi. Mon fils est né dans cette ville et je me sens romain. Malheureusement j'ai eu des problèmes d'ordre privé, même s'ils ne sont liés ni à la ville, ni au club, ni aux tifosi". "Ça n'a rien à voir avec le changement d'entraîneur, je m’entends bien avec Montella", a-t-il ajouté.
Le Français a tourné la page, difficilement. Victime d'une rupture des ligaments croisés face à la Juventus qui le tiendra éloigné des terrains entre quatre et six mois, Mexès regrette de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers pour la fin de saison. "Je regrette de ne pas être en mesure d'aider mes amis. A la Roma, je souhaite de gagner le championnat très rapidement", espère-t-il. Mais il ne reviendra pas sur sa décision. "J’ai pleuré avant l’intervention mais les larmes lors du match face à la Sampdoria resteront gravées", anticipe-t-il. Ce soir là, lors de la dernière journée de Serie A, même s'il ne sera pas sur la pelouse, ce sera son dernier match officiel dans les rangs de la Roma.
Ménez à suivre ?
Sa future destination ? C'est un secret de polichinelle depuis quelques temps. Mais Philippe Mexès a levé un peu plus le voile. "Est-ce que j'irai au Milan AC ? On a dit beaucoup de choses à ce sujet. Oui, très probablement, a-t-il répondu. "Mais ni en Italie, ni dans un autre pays, je ne trouverai de club comme la Roma. La vie est faite ainsi", a-t-il insisté. Selon certaines sources, un accord avait même été trouvé depuis plusieurs semaines. Le joueur arrivant en fin de contrat en juin 2011 à la Roma, il est libre de s'engager avec les Rossoneri, qui convoitaient l'ancien Auxerrois de longue date et n'auront finalement pas d'indemnité de transfert à payer.
Reste à savoir s'il sera le seul à faire ses valises. Jérémy Ménez a refusé de démentir les rumeurs qui l'entourent. A la question "Allez-vous rester à la Roma?" il a répondu : "Je ne sais pas", en quittant la clinique de Rome où il rendait visite Mexès. "Je ne suis pas du tout fermé à un départ, avait-il récemment affirmé dans L'Equipe. Ça fait trois ans que je suis ici.Pour tout donner, j'ai besoin de me sentir en confiance. A partir du moment où ce n'est plus le cas, je n'exclus rien. J'ai été déçu par certaines choses et certaines personnes". L'ancien Sochalien a des relations tendues avec Vincenzo Montella qui l'a une nouvelle fois repris de volée ce week-end. "De Vucinic et Ménez j'attends toujours plus. Ils ont un talent exceptionnel, mais ils doivent être plus décisifs", s'est exaspéré l'entraîneur. A ce rythme là, il n'y aura bientôt plus un Français à la Roma.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité