Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Platini prévient la Juve

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2011 à 12:06 GMT+2

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a prévenu la Juventus Turin que son rapport envoyé à l'organisme européen sur l'affaire du Calciopoli en 2006 était inutile, car il n'interviendrait pas dans une affaire interne: le club aurait pu "économiser le timbre", a-t-il dit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Andrea (Agnelli, président de la Juve) m'a envoyé un rapport, il aurait mieux fait d'économiser l'argent du timbre, a dit Platini dans une interview à la Gazzetta dello sport publiée samedi. Jamais l'UEFA ni la Fifa ne diront un mot sur des questions internes." La Juve demandait à l'UEFA s'il ne fallait pas exclure l'Inter de la Ligue des champions 2011-12, en s'appuyant sur l'article 2.05 du règlement de la compétition permettant d'en écarter un club pour "implication directe ou indirecte" à une irrégularité sportive.
La Juve veut que l'Inter soit aussi sanctionnée pour son implication dans le Calciopoli, affaire d'influence sur les arbitres, où elle a perdu devant la justice les titres 2005 (non-attribué) et 2006 (attribué à l'Inter). A long terme, la Juve espère récupérer ces deux titres. La requête du club turinois était de toutes façons caduque. Le point de règlement en question date de 2007, trop tard pour une affaire datant de 2006. Ce règlement avait été modifié après que l'AC Milan, sanctionné mais quand même qualifié pour la C1, eut gagné cette compétition en 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité