Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lazio et Naples ne profitent pas du faux pas de la Roma

Florian Maussion

Mis à jour 10/05/2015 à 23:50 GMT+2

SERIE A – Battue par Milan samedi (1-2), la Roma pouvait perdre gros dans la course à la C1 en cas de victoire de la Lazio et de Naples dimanche. Aucun de ses deux concurrents ne l'a emporté. Les Biancocelesti ont perdu à domicile face à l'Inter (1-2). Les Azzurri ont concédé le nul à Parme (2-2).

Les joueurs de la Lazio dépitée face à l'Inter - Serie A 2014/2015

Crédit: AFP

La Roma peut souffler. Battue samedi soir à San Siro par le Milan AC (2-1), la Louve attendait avec fébrilité les résultats de Naples et de la Lazio dimanche. Mais aucun de ses deux rivaux dans la course à la Ligue des champions n'a eu la bonne idée de s'imposer.
En déplacement à Parme, officiellement relégué depuis début mai, Naples a concédé le nul (2-2). Mené deux fois au score après des buts de Palladino (9e) et Jorquera (33e), le Napoli a répondu par Gabbiadini (28e) et Mertens (72e) mais n'a pas réussi à aller chercher la victoire. Scotché à la quatrième place, Naples reste hors de portée de la Roma, qui conserve quatre points d'avance, et compte trois unités de retard sur la Lazio, qui a fait encore moins bien dimanche.

La Lazio a terminé à neuf

Opposés à l'Inter sur leur pelouse, les Biancocelesti ont vécu une sale soirée. En tête après un but de Candreva (8e), la Lazio a d'abord perdu Mauricio, expulsé à la 24e minute. L'Inter a égalisé dans la foulée par Hernanes (26e). À l'heure de jeu, Marchetti a fauché Icardi dans la surface. Carton rouge pour le portier romain. L'attaquant argentin de l'Inter a manqué le penalty, détourné par Berisha (64e), mais les hommes de Stefano Pioli, à neuf contre onze, ont fini par craquer sur un nouveau but d'Hernanes (84e).
Une défaite qui empêche la Lazio de reprendre la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, à la Roma. Entre les deux, c'est le statu-quo avec un petit point d'écart à trois journées de la fin de la saison. De quoi donner à la Serie A un peu de piquant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité