Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato AS Roma, Miralem Pjanic et Mehdi Benatia veulent un meilleur salaire

Alessandro Pitzus

Mis à jour 30/04/2014 à 14:41 GMT+2

La Roma ne compte pas laisser partir ses meilleurs éléments cet été. Convaincu de pouvoir garder Miralem Pjanic et Mehdi Benatia dans la capitale italienne, le club de la Louve est prêt à faire des efforts financiers pour satisfaire les exigences des deux joueurs. Des efforts, pas des folies…

Serie A 2013/2014 Roma PJANIC

Crédit: AFP

Qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions la saison prochaine, la Roma est déjà tournée vers la saison prochaine, qui s’annonce prometteuse. Première mission pour les dirigeants italiens : conserver les meilleurs éléments de l’équipe en leur offrant un meilleur salaire afin d’assurer leurs présences au club. Très courtisés cette année, Miralem Pjanic et Mehdi Benatia sont les deux dossiers prioritaires que les Giallorossi désirent régler au plus vite.

Pjanic est gourmand

Le cas du milieu bosnien est le plus compliqué à gérer. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Pjanic touche actuellement 2 millions d’euros (environ) par an et souhaiterait en obtenir le double, plus diverses primes. Très prudente avec son argent, la Roma n’est pas prête selon la Gazzetta dello Sport à satisfaire ces exigences. Les dirigeants veulent négocier le salaire de l’ancien Lyonnais (autour de 3 millions d’euros) selon le quotidien transalpin et inclure une clause de départ fixée à 30 millions d’euros. Si l’international bosnien reste, la Louve ne fera pas de grands achats cet été et se contentera de faire des retouches durant le mercato. En revanche, si le milieu de 24 ans s’en va (le PSG est toujours intéressé), les Giallorossi se lanceront à la recherche d’un remplaçant (Paulinho, Rafa Silva). Rudi Garcia, qui a récemment affirmé que Pjanic était "comme Iniesta", souhaite voir son joueur prolonger plutôt que d’accueillir une nouvelle recrue à son poste.
picture

Serie A 2013/2014 Pjanic Roma

Crédit: AFP

Benatia est lui aussi très demandé

Le cas de Mehdi Benatia est assez similaire. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A, l’ancien Marseillais a attiré de nombreux clubs. Le Bayern et Chelsea se sont renseignés, idem pour Manchester United qui a tenté d’entamer des négociations selon la presse italienne mais en vain. La Roma a rembarré tous les prétendants (pour le moment) qui souhaitent s’attirer les services du Marocain. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Mehdi Benatia, qui perçoit actuellement 1,2 million d’euros par an, veut une augmentation. L’ancien joueur de l’Udinese demande un salaire de 2,8 millions d’euros par an selon la Gazzetta dello Sport. Les dirigeants italiens veulent prendre le temps de la réflexion mais la prolongation du défenseur romain ne devrait pas poser autant de problèmes. Pjanic et Benatia sont déterminés à rester à la Roma pour tenter "d’aller chercher la Juve l’année prochaine pour le Scudetto" et réaliser une "grande Ligue des champions", une rallonge sur leurs salaires devrait les convaincre encore un peu plus.
picture

Mehdi Benatia (AS Roma) célèbre la victoire de la Roma

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité