Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Roma en Ligue des champions, l'Inter et le Milan s'en frottent les mains

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/04/2014 à 23:19 GMT+2

L'Inter a profité de son succès à Parme (0-2) et de la défaite de la Fiorentina (0-1) pour revenir dans la course à la 4e place. La Roma est assurée d'une place en Ligue des champions. Bonne opération du Milan contre Livourne (3-0). Paul Pogba, auteur du but de la victoire de la Juventus à Bologne (1-0), a rapproché un peu plus la Vieille Dame du titre.

La joie de Mario Balotelli et Adel Taarabt lors de Milan-Livourne - Serie A 2013/14

Crédit: AFP

Ce week-end de Pâques est bien parti pour sourire aux équipes milanaises. Notamment à l'Inter. Les Nerazzurri ont fait une très bonne affaire en s'imposant samedi sur le terrain de Parme (0-2), l'un de ses concurrents directs dans la course à l'Europe. Grâce à des buts de Rolando (48e) et Freddy Guarin (89e), le club lombard a conforté sa cinquième place au classement avec désormais cinq points d'avance sur les Parmesans, sixièmes. Surtout, il revient à deux longueurs de la quatrième place occupée par la Fiorentina, qui s'est inclinée à domicile face à la Roma (0-1). Avec 14 points d'avance sur le Napoli, l'équipe de Rudi Garcia est assurée de terminer au moins à la 2e place. Et de jouer la prochaine Ligue des champions.
La victoire de l'Inter fait aussi le bonheur de son voisin rossonero. L'AC Milan a obtenu son cinquième succès consécutif en championnat en s'imposant facilement devant Livourne à San Siro (3-0) avec des buts de Mario Balotelli (43e), Adel Taarabt (51e) et Giampaolo Pazzini (83e). Les Milanais sont désormais septièmes, deux points devant le Torino, tenu en échec à la Lazio malgré le 20e but cette saison de Ciro Immobile (3-3), et profitent de la défaite de Parme pour revenir à la hauteur des Parmesans. Enfin, Naples a quasiment abandonné tout espoir d'aller chercher la deuxième place occupée par la Roma. Tenus en échec à Udine (1-1), les Napolitains, troisièmes, sont à onze points des Romains.
De son côté, la Juventus Turin a poursuivi sa marche vers son troisième titre consécutif de championne d'Italie. La Vieille Dame a pu compter sur Paul Pogba pour se défaire de Bologne samedi (1-0). D'une lourde frappe légèrement déviée à l'entrée de la surface (63e), le milieu international français a inscrit le seul but de la rencontre, son septième de la saison en Serie A. Les Turinois conservent 8 points d'avance sur la Roma en tête de la Serie A. Mais à quatre journées de la fin, la formation d'Antonio Conte file tout droit vers le Scudetto. Qui serait son troisième consécutif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité