Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massimiliano Allegri, nouvel entraîneur de la Juventus

Florian Maussion

Mis à jour 16/07/2014 à 12:40 GMT+2

Quelques heures après l'annonce du départ d'Antonio Conte, la Juventus a nommé Massimiliano Allegri au poste d'entraîneur. Le technicien de 46 ans avait été limogé en début d'année de l'AC Milan et aura donc la lourde tâche de succéder à Conte, qui avait remporté trois titres en trois saisons avec la Juve.

Massimiliano Allegri, 2014

Crédit: Panoramic

La Juventus n’a pas traîné pour trouver son nouvel entraîneur. Au lendemain du départ d’Antonio Conte, les dirigeants turinois ont officialisé l’arrivée sur le banc du champion d’Italie en titre de Massimiliano Allegri. Limogé de son poste à l'AC Milan en janvier dernier, le technicien de 46 ans était libre de tout contrat depuis. Il s'est engagé pour deux ans avec son nouveau club pour un salaire de deux millions d'euros par saison.
Avec la Juventus, Massimiliano Allegri va entraîner son troisième club en Serie A après Cagliari (2008-2010) et donc l'AC Milan entre 2010 et 2014. Avec les Rossoneri, il a remporté un titre de champion et une Supercoupe d’Italie en 2011. Au moment de son départ en janvier dernier, l'AC Milan occupait la onzième place de Serie A, à 20 points d’une place qualificative pour la Ligue des champions.
Sur le banc de la Vieille Dame, Allegri aura la lourde tâche de succéder à Antonio Conte, qui a remporté trois Scudetti avec la Juventus entre 2012 et 2014 et deux Supercoupes d’Italie en 2012 et 2013. La saison dernière, son équipe a remporté le championnat avec 102 points au total, un record. Massimiliano Allegri devra maintenir cette domination turinoise sur la Serie A, et satisfaire les ambitions de la Juventus sur le plan continental, dix-huit ans après son dernier sacre en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité