Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Cinq sur cinq, la Roma et la Juve poursuivent leur sans faute

ParAFP

Mis à jour 27/09/2014 à 23:21 GMT+2

L'AS Rome et la Juventus ont signé une cinquième victoire d'affilée contre Vérone (2-0) et à l'Atalanta Bergame (0-3), lors de la 5e journée. Les deux formations restent en tête de la Serie A. Le jour des 38 ans de Francesco Totti – son emblématique capitaine -, la Roma a souffert mais a fait la différence grâce à deux frappes de loin. La Juve a notamment pu compter sur un doublé de Carlos Tévez.

Francesco Totti, le capitaine de l'AS Rome - 2014

Crédit: AFP

La Juventus Turin a répondu à Bergame (3-0) au succès de l'AS Rome contre Vérone (2-0), samedi pour la 5e journée, huit jours avant le grand choc entre les deux patrons du Championnat d'Italie. Cinq victoires en cinq matches, la série va forcément s'arrêter pour l'une ou les deux équipes le 5 octobre, date d'un formidable Juve-Roma. Les deux meilleures équipes d'Italie ont réussi une nouvelle démonstration de force chacune dans leur style. Elles comptent déjà 6 points d'avance sur l'Udinese, troisième, qui joue lundi contre Parme.
La Roma est d'abord patiemment venue à bout du Hellas dans le match de la louve et du hérisson, après avoir buté une heure et quart sur le mur dressé par Vérone. Sans jamais abandonner son idée de jeu collectif, la Roma a marqué au bout d'une heure et quart, sur deux boulets de canon, un d'Alessandro Florenzi, et un but incroyable quasiment du milieu de terrain, de Mattia Destro, quelques minutes plus tard. Francesco Totti, l'emblématique capitaine, n'a pas marqué le jour de ses 38 ans, mais Florenzi l'a fait juste après l'avoir remplacé, frappant immédiatement un ballon perdu par Artur Ionita.
Garcia: déjà 100 points
Frederik Sorensen s'est chargé de gâcher la fête du "Capitano" en lui soufflant deux occasions comme des bougies d'anniversaire, l'une alors que Totti s'était déjà jeté pour une tête plongeante et l'autre en arrêtant sur la ligne le ballon taclé par le N.10. Finalement la fête est pour Rudi Garcia, qui a pris 100 points en Serie A avec la Roma, en seulement 43 matches. Après le succès de la Roma, la Juve devait répondre pour ne pas lâcher de terrain au classement.
Si les "Giallorossi" ont toujours cherché à produire du football, la Juve aussi s'est sortie d'un match compliqué dans son style caractéristique de "boa constrictor". L'équipe de Massimiliano Allegri a fait plier une Atalanta un peu moins timide que Vérone sur une de ses actions fétiches, avec l'insertion d'un des arrières-ailiers, ici Stephan Lichtsteiner, pour un centre décisif à destination de Carlos Tevez (35e).
Pour régner, il faut des grands joueurs, et si la Roma a Totti, la Juve aussi possède un immense champion. Son gardien Gianluigi Buffon a pris sa part dans le succès des siens en arrêtant d'un superbe plongeon le penalty de German Denis, consécutif à une charge de Giorgio Chiellini sur Salvatore Molina. Tevez a réussi le doublé sur la relance. De 1-1 à 2-0 en une demi-minute, la Juve a tué le match, et Alvaro Morata a marqué son premier but italien en fin de partie, pour faire bonne mesure. Avec Tevez déjà en tête du classement des buteurs, Buffon toujours au sommet et Andrea Pirlo qui revient bientôt, la Juve attend l'ambitieuse Roma de pied ferme. Vivement dimanche prochain!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité