Serie A : Pendant le derby romain, la Lazio portait des maillots "Je suis Charlie"

Pour affronter l'AS Rome, dimanche, les joueurs de la Lazio ont disputé le match avec l'inscription en français "Je suis Charlie" sur leur maillot.

Stefano Mauri et les joueurs de la Lazio face à la Roma

Crédit: Panoramic

Les joueurs de la Lazio ont disputé le derby contre l'AS Rome avec des maillots barrés de l'inscription en français "Je suis Charlie", en hommage aux victimes des attentats en France, dimanche lors de la 18e journée du Championnat d'Italie.
Cette inscription symbolique figurait en caractères noirs sur le maillot bleu ciel de la Lazio Rome dimanche après-midi. Ses joueurs arboraient en outre un brassard noir lors de cette rencontre, qui s'est déroulée au même moment que les manifestations gigantesques organisées à Paris et dans toute la France en hommage aux victimes des attentats.
L'entraîneur de l'AS Rome, le grand rival de la Lazio, est le Français Rudy Garcia. Samedi, à la veille du derby, il avait offert des crayons aux journalistes lors de sa conférence de presse, en mémoire des dessinateurs de Charlie Hebdo.

Des hommages en Espagne et en Angleterre

Des hommages ont été rendus aux victimes des attentats lors de la totalité des compétitions sportives organisées en France samedi et dimanche. D'autres initiatives ont été prises hors de France. En Espagne, une minute de silence a été observée sur tous les terrains de foot de Liga et de deuxième division.
En Angleterre, de nombreux joueurs du match Arsenal-Stoke portaient des brassards noirs dimanche, dont les Français d'Arsenal Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Olivier Giroud et Francis Coquelin et leur entraîneur Arsène Wenger.
picture

Laurent Koscielny (Arsenal) a disputé le match face à Stoke City avec un brassard noir

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité