Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Higuain "n'ira pas à la Juve" selon son président

Lucile Alard

Mis à jour 19/07/2016 à 18:45 GMT+2

Le Napoli a mis un coup de frein pour les discussions entamées avec la Juventus Turin sur le transfert de leur attaquant vedette Gonzalo Higuain, annonçant mardi qu'aucun club ne souhaitait payer la clause libératoire de l'Argentin de 94,7 millions d'euros.

Higuain - Napoli-Villarreal - Europa League 2015/2016 - LaPresse

Crédit: Eurosport

Higuain à la Juventus, c'est loin d'être fait. Selon le président de Naples, cela ne se fera même jamais. La raison ? Personne n'est prêt à mettre les 94,7 millions d'euros demandés sur la table. "Aucun club ne souhaite s'acquitter de la clause libératoire, il n'ira pas à la Juventus, et restera donc au Napoli", a indiqué Aurelio De Laurentiis, qui n'a pas réussi à tomber d'accord avec son homologue de la Juventus Giuseppe Marotta lors de discussions préliminaires menées lundi.
"J'ai augmenté sa clause parce que je n'ai pas envie de le vendre. Il a encore plusieurs années de contrat, je ne céderai pas", a-t-il déclaré sur la radio du club Kiss Kiss, alors que l'attaquant est engagé avec le Napoli, dauphin de la Juventus lors du dernier championnat, jusqu'en 2018. "J'ai demandé (au président) Marotta s'il voulait payer la clause. Il m'a dit qu'il ne l'envisageait pas une seconde", a-t-il ajouté.

Pogba, clé du transfert d'Higuain ?

Des médias sportifs italiens rapportent que les négociations ne sont pas tout à fait terminées, et qu'elles pourraient être relancées par un transfert de Paul Pogba vers Manchester United. La Gazetta Dello Sport fait état d'un possible départ du milieu de terrain français pour la somme record de 125 millions d'euros, qui laisserait ensuite à la Juve une marge de manoeuvre plus importante.
Higuain, âgé de 28 ans, était arrivé à Naples en provenance du Real Madrid en 2013 pour 40 millions d'euros. Depuis il affole les statistiques et a même battu le record de buts marqués en une saison de Serie A (à 20 clubs) l'an passé avec 36 réalisations, mieux que les 35 buts du Suédois du Milan AC Gunnar Nordahl en 1950. A la Juventus, Higuain rejoindrait son compatriote Paulo Dybala (22 ans), deuxième meilleur canonnier du championnat l'an passé avec 19 buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité