Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie - Demi-finale retour - Une défaite mais la qualif' : La Juve s'en sort

Marie Mahé

Mis à jour 23/04/2024 à 23:35 GMT+2

La Lazio Rome abattu la Juventus Turin (2-1), avec un doublé de l'attaquant argentin Taty Castellanos (12e, 49e) ce mardi en demi-finale retour de la Coupe d'Italie. Mais le but d' Arkadiusz Milik (83e) vaut cher puisqu'il permet à la Juve, qui a remporté le match aller (2-0), de se qualifier pour la finale. Ce sera contre le vainqueur du duel entre la Fiorentina et l'Atalanta Bergame.

Milik esulta per il gol in Lazio-Juventus - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin s'en est sortie. Ce mardi soir, les Bianconeri, vainqueurs du match aller (2-0), se sont inclinés sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1), lors des demi-finales retour de la Coupe d'Italie. Au Stadio Olimpico de Rome, Taty Castellanos avait, dans un premier temps, remonté le retard des siens (12e, 49e). Avant qu'Arkadiusz Milik (83e) ne brise finalement les rêves adverses. La Vieille Dame disputera donc bien la finale, le mercredi 15 mai prochain. Ce sera contre le vainqueur du duel entre la Fiorentina et l'Atalanta Bergame.
Un premier ballon qui vaut cher. Entré à la 82e minute, Arkadiusz Milik n'a pas eu besoin de plus d'une minute pour s'illustrer. Bien trouvé, depuis le côté droit, par Timothy Weah, qui avait voulu frapper plutôt que centrer, l'ancien Marseillais, présent au second poteau, s'est arraché pour marquer, dans le but vide (83e, 2-1). Seul meilleur buteur de la Coupe d'Italie cette saison, l'international polonais est le premier joueur de la Juventus Turin à inscrire quatre buts dans une seule et même édition, depuis Paulo Dybala en 2016-17. Ce précieux but a également récompensé le coaching gagnant de Massimiliano Allegri, dans la mesure où Weah est lui aussi entré en cours de jeu.
picture

Luis Alberto va alla conclusione in Lazio-Juventus - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

La Lazio avait pourtant refait son retard

Les 82 premières minutes avaient été bien compliquées pour la Vieille Dame. D'ailleurs, Dusan Vlahovic, remplacé par Milik, avait été le seul à cadrer une tentative. A la conclusion d'une très belle action collective, le Serbe avait finalement buté sur Christos Mandas (23e). Pendant presque l'intégralité de cette rencontre, les Bianconeri ont montré le visage qui est le leur dans cette seconde partie de saison, en étant très peu dangereux.
La Lazio Rome avait d'ailleurs rapidement su en profiter. Sur un deuxième corner consécutif, Taty Castellanos, trouvé au second poteau par Luis Alberto, avait trop facilement dominé Alex Sandro, dans les airs, pour ouvrir la marque, de la tête (12e ,1-0). Les hommes d'Igor Tudor avaient ensuite idéalement entamé la seconde période, avec le break et le doublé pour l'Argentin, encore une fois servi par Alberto (49e, 2-0).

La Juventus vise une 15e Coupe d'Italie

A ce moment-là, les Biancocelesti avaient donc déjà rattrapé leur retard du match aller (0-2). Finalement, les Laziale n'ont jamais réussi à en mettre un troisième, malgré, pourtant, deux face-à-face pour Castellanos. L'avant-centre a buté, à chaque fois, sur un Mattia Perin vigilant et décisif (44e, 58e). A ses côtés, Adam Marusic (63e) ou bien encore Alberto (78e) n'ont pas eu plus de réussite.
Les regrets pourront donc être nombreux pour la Lazio. De son côté, la Juventus Turin, qui pourra, une fois n'est pas coutume, fêter une défaite, va pouvoir tenter de sauver sa saison et aller décrocher la quinzième Coupe d'Italie de son histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité