AFP

Serie A : Pogba ramène la Juve à deux points de Naples

Pogba ramène la Juve à deux points de Naples, champion d'hiver
Par Eurosport

Mis à jourLe 11/01/2016 à 00:05

Publiéle 10/01/2016 à 22:55

Mis à jourLe 11/01/2016 à 00:05

Publiéle 10/01/2016 à 22:55

Article de Eurosport

SERIE A – Grâce notamment à un but de Paul Pogba, la Juve s'est imposée sur la pelouse de la Sampdoria (1-2). Les Turinois sont désormais deuxièmes à deux petits points du leader, Naples.

Revoilà la Juve. Les Turinois ont poursuivi leur formidable série avec une neuvième victoire consécutive, ramenée de Gênes face à la Sampdoria (1-2). Après la 10e journée, ils étaient 12e avec 12 points et 10 longueurs de retard sur la première place. Neuf matches et neuf victoires plus tard, les voilà deuxièmes à deux points seulement du leader, Naples, et pleinement en course pour un cinquième scudetto d'affilée. Dimanche contre la Samp, ils ont pourtant souffert après la réduction de l'écart signée Cassano pour son premier but de la saison. Auparavant, Pogba avait inscrit un joli but du gauche et Khedira avait doublé la mise juste après la pause sur une passe décisive de Dybala.

Naples n'a pas laissé passer l'occasion. Après la défaite concédée par l'Inter à domicile face à Sassuolo (0-1), les Napolitains ont repris la tête du classement avec une victoire éclatante à Frosinone (1-5) dimanche pour enlever le titre honorifique de champion d'hiver. Grâce à des buts de Raul Albiol (20e), Marek Hamsik (59e), Manolo Gabbiadini (71e) et un doublé de Gonzalo Higuain (30e s.p., 60e), plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 18 réalisations, Naples s'est emparé du fauteuil de leader avec deux points d'avance sur les Milanais.

L'Inter dérape

Le boulevard était pourtant immense, mais l'Inter Milan y a dérapé dans les grandes largeurs. Alors qu'ils avaient l'opportunité de faire la différence en tête de la Serie A, les Nerazzurri se sont inclinés dimanche contre Sassuolo (0-1). Contre le sixième de Serie A, les Nerazzurri ont pourtant eu les occasions de prendre le dessus mais le gardien de Sassuolo Andrea Consigli a été impeccable. La rencontre s'est finalement débloquée dans les dernières secondes et un penalty transformé par Berardi au bout du temps additionnel (95e). Sassuolo revient pour sa part à la hauteur de la Roma à la cinquième place de Serie A.

0 commentaire
Vous lisez :