Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa refait le coup : deux jours après sa nomination, il quitte déjà la Lazio Rome !

Damien Dorso

Mis à jour 08/07/2016 à 11:50 GMT+2

SERIE A - Marcelo Bielsa fait encore des siennes. Attendu à la Lazio dont il devait devenir le nouvel entraîneur, le coach argentin a changé d'avis au dernier moment. Le club romain est furieux et pourrait porter plainte à son encontre.

Marcelo Bielsa, à Lille en mai 2015

Crédit: AFP

"El Loco" est toujours aussi fou. Attendu dans les prochaines heures pour prendre en main la Lazio Rome dont il s'était engagé à devenir l'entraîneur, Marcelo Bielsa a refusé le poste à la dernière minute. C'est un véritable rebondissement, seulement deux jours après la publication d'un communiqué du club italien qui annonçait sa nomination et son arrivée samedi dans la capitale. L'Argentin aurait annoncé dans la nuit à ses dirigeants qu'il refusait le poste qui lui était proposé.
"Nous notons avec surprise la démission de Marcelo Bielsa, écrit le club, en toute violation des engagements pris la semaine dernière et du contrat signé et déposé de façon officielle à la fédération." La Lazio ajoute qu'elle se "réserve toutes les possibilités pour défendre ses intérêts", n'écartant pas l'hypothèse d'un prêt.

Inzaghi rappelé

Après ce coup de tonnerre dont seul Bielsa a le secret, les dirigeants de la Lazio se sont reportés sur Simone Inzaghi, qui assurait l'intérim depuis le mois d'avril dernier, pour occuper le poste. Bielsa n'avait pas participé, comme l'an dernier à l'OM, à la reprise de l'entraînement. C'est un coup dur de plus porté à la santé de la Lazio, qui connait de sérieux soucis en interne et avec ses supporters réputés violents.
En août 2015, Bielsa (60 ans) avait déjà créé la polémique en démissionnant de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille après la première journée de championnat. Reste à savoir, si ce revirement de situation se confirme, ce qu'il adviendra de la carrière d'un technicien que les clubs pourraient, à présent, hésiter à solliciter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité