Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de doute, la Juve est de retour : même quand elle ne brille pas, elle gagne

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/11/2015 à 23:59 GMT+1

SERIE A - La Juventus Turin a dominé Palerme (0-3), dimanche pour le compte de la 14e journée. Mandzukic, Sturaro et Zaza ont inscrit les buts turinois. Au classement, le club piémontais est provisoirement cinquième à trois points de l'AS Rome, quatrième, et à six points du leader, l'Inter Milan.

Patrice Evra (Juventus Turin) contre Palerme, le 29 novembre 2015

Crédit: AFP

La Juventus poursuit sa remontée vers les sommets. Le club de Turin a obtenu un quatrième succès d'affilée, ramené dimanche soir de Palerme (3-0). Dans un match longtemps fermé, ce sont Mandzukic (54e) puis Sturaro, servi par Paul Pogba (89e), et Zaza (90e+3) qui ont concrétisé la supériorité turinoise.
Patrice Evra, aligné à gauche de la défense turinoise, a réalisé un très bon match. Il avait cédé sa place à Alex Sandro en Ligue des champions, face à Manchester City. Paul Pogba était, lui, associé à Stefano Sturaro et Claudio Marchisio dans l'entrejeu. Il a écopé d'un avertissement mais s'est distingué en signant une passe décisive à Sturaro sur le deuxième but.

La Lazio en ligne de mire

Et voilà la Juve qui revient à la 5e place, à trois points seulement de la Roma. La Vieille Dame est de retour et elle n'a peut-être pas tout à fait dit adieu au titre. Le match de vendredi prochain à Rome, face à la Lazio, constituera à cet égard un vrai test.
"On pensera à la Lazio plus tard, a évacué Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, en conférence de presse. C'était un beau mois de novembre, on a engrangé des points importants au classement." Le troisième buteur de la soirée, Zaza, a lui aussi parlé de "trois points importants", tout en ajoutant que le club piémotnais "devait finir cette première partie de saison de la meilleure des manières."
Mais le vrai choc de cette 14e journée aura lieu lundi soir au stade San Paolo, où Naples, deuxième du classement, accueillera le leader, l'Inter Milan. Il y aura sur la pelouse les deux meilleures défenses du championnat, mais aussi le co-meilleur buteur de Serie A, le Napolitain Gonzalo Higuain (10 buts). Lundi également, la Fiorentina (3e) ira jouer à Sassuolo (7e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité